LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Une analyse que nous proposons de reprendre en regard de la proposition Criaeau. Pour diverses raisons qui, de l'oxymore à la perversion négationniste, décrit bien l'ensemble pathologique et criminogène du macronisme, cet avatar néo-malthusianiste d'un libéralisme mort au regard des rapports scientifiques du GIEC. Et d'une. De deux, donc, au regard des " innovations sémantiques " que depuis " Vers une Ethique Appliquée ", j'ai proposé sans qu'elles deviennent réellement étudiées , bien que , justement, émanant d'écoles de pensées, de discipines et d'interdisciplinarité, toutes reconnues : là, des individuations aux responsabilités collectives, des syntommes aux symptomes, du déni politique aux négations structurelles , conséquentes et avérées, l'ensemble de l'apport critique et analytique s'oppose à la fausse " éthique des affaires " qualifiée " d'éthique appliquée " par Marzano, quand, tel l'emploi du mot Socialisme par P Leroux, a été forgé un autre Concept d'Ethique Appliquée, incorporant contre le phagocytage des lobbys de disciplines telles l'économie et ou la biologie médecine, et agro-industrie, Témoignages et Sciences humaines : c'est ainsi que le Concept d'Ethique Appliquée rend compte de l'usage éthique des Témoignages dans les Questions de Représentations de l'Histoire, de la Philosophie aux Archives, des Sciences des Langages aux Lumières du Rwanda, du Théâtre -Performance à la Psychanalyse pour dégordianiser ( innovation sémantique définie aussi en tant que résolution du noeud gordien - voire Lacan RIS ) l'actuel du Champ de reconstruction des savoirs. Or depuis 2008, deux représentations de l'Histoire s'oppose : l'une libérale, néo-malthusianiste, négationniste du Rwanda à l'Ecocide de toute la topique de Droit Humain et Droit Social, dans la caricature du premier libéralisme bourgeois des années 1830-1840 : d'où l'autre, ECO-SOCIALISTE authentiquement historique, en nos études sur Pierre Leroux et sa matrice de Réparations qui, depuis et avec les Canuts et la presse ouvrière, créa encore avec le Revue Sociale, l'organe populaire d'une diffusion de savoirs, analyses, témoignages, réflexions et critiques , toujours très prégnantes aujourd'hui en 2021 : or mais, notre macron est un cousiniste, éclecticien menteur et réductionniste, capitaliste ultra-libéral destructeur des langues et des droits, un dérégulateur adepte de Say et du laisser-faire, auqeul s'opposa avec succès Pierre Leroux jusue dans l'expérience éco-socialiste des 80 éclaireurs à Boussac : là, de l'imprimerie à la ferme auto-gérée, le réle des ces pionniers écologistes et socialistes nous en racontent long jusque cousin macron, de 170 années de déni, de crimes capitalistes contre l'Humanité et la planète. Or donc, nous reprenons cette bonne critique pour encore insister sur la croyance en la destruction psychologique et sémantique que ces Tartuffes croient opérer, dans les pas des nazis et des langues LTI, ultime symptôme de leurs pathologies négationnistes depuis Pierre Leroux et une Philosophie de Réparations éco-socialiste bien autrement actuelle et utile, adpatée, adéquate et active en Creuse.
C'est jusque notre billet Seyam d'hier, qu'il vous est loisible d'étudier le premier numéro de la Revue Sociale d'octobre 1845 pour bien comprendre notre thèse et propositions, et vous rendre compte par vous mêmes contre l'ultra-libéralisme du macronisme, ce que l'actuel du Champ de Reconstruction des savoirs propose et invite à acter, tant en théorie qu'en pratique, dans nos PRAXIS de décroissance par les Arts en Creuse.
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Laurent BEAUFILS-Seyam , écrit à Boussac le 14 juillet 2021 à 14 h 30 minutes
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LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : De la Revue Sociale - Pierre Leroux - Boussac - Octobre 1845 - Seyam over blog
Ce blog Seyam se transforme, dans le projet de recherches doctorales, d'un blog de Défense des Droits Humains, en sa complémentarité d'études en devenir. Sans ne rien abandonner de la défense ...
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