LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : L'aveu par Boniface - mais sans les références à E Faye - , de la posture hitléro-schmidtienne du criminel Trump, dans le déni du Droit International.
Notre thèse depuis le Criaeau, en ce que la France a incité tous les autres pays depuis 1994, à nié le droit international pour sa croyance en l'impunité de sa complicité dans le génocide des Tutsi au Rwanda.
Voire l'actuel de la topique de Survie vis à vis des instructions qui, en France, tentent de nier la jurisprudence du Tribunal de Nuremberg en les procès pour complicité de génocide . Les parties civiles CPCR, IBUKA, LDH, Survie ont fait appel.
Voire encore nos essais sur Pierre Leroux et Les Lumières du Rwanda.
Très bonnes études .
LBS pour le Criaeau :
/https%3A%2F%2Fstatic.mediapart.fr%2Fetmagine%2Fog%2Fclub-billet-blog%2Ffiles%2F2025%2F02%2F10%2Fedito-pascal-trump.png)
Donald Trump et droit international : un Far West mondial ?
Si les États-Unis s'exonèrent du respect du droit international, de la charte des Nations Unies, pourquoi les autres pays s'en embarrasseraient-ils ? Pourquoi la Chine ne récupèrerait-elle pas,...
Puisqu'encore l'incitation au nettoyage ethnique en tant que crimes contre l'Humanité est la croyance en la négation de la Convention pour la prévention et répression des crimes contre l'Humanité et génocide, appliquée au Rwanda en 1994 par le FPR.
CQFD de la négation du droit international par la France depuis 1994 et jusqu'aujourd'hui par tous les autres pays chutant en cas de récidive dans l'oubli et l'ignorance de Pierre Leroux et des Lumières du Rwanda .
LBS pour le Criaeau .
Avec hypothèse de Réparation en la création d'un NEW Master in " Archives-Testimonies-History of Philosophy and Arts " , en actualisation de " Vers une Éthique appliquée " pour 2025 ( copyrigh...