Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Guerre en RDC ? Explications de DLS, Great Lake Eye, Ambassadeur du Rwanda en EU : Le M23 éradique les milices génocidaires FDLR et reconstruit un Etat de DROIT HUMAIN - Criaeau

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Le Criaeau soutient l'analyse de DLS :

Il n'est pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre ! La guerre informationnelle et politique se poursuit en Occident.
Aucune mention n'est faite de l'accord des deux communautés africaines, des pays de l'Est africain comme des pays de l'Afrique australe pour le cessez-le-feu sans condition et le nécessaire dialogue congolais entre la RDC et le M23.
Ni de la rencontre de six heures, hier à Goma, entre les églises catholiques et protestantes de la RD du Congo et de l'Alliance Fleuve Congo dont est membre le M23. De leur constat positif commun sur la possibilité de traiter toutes les questions, minerais et intégrité de la RDC inclus, "si les Congolais s'asseyent à la même table".
Ni de l'interview du Pt Kagame dans Jeune Afrique abordant l'ensemble des questions et de la position rwandaise.
Ni de celui de Corneille Nangaa, dirigeant de l'Alliance Fleuve Congo, dans le quotidien Le Soir de Bruxelles.
Ni les discours de haine et de guerre contre le Rwanda et les "nilotiques" que continuent à propager le parti du gouvernement de Tshisekedi et ses ministres, malgré ces dialogues et décisions africaines, par ailleurs unanimes.
Les députés du Parlement européen, emmenés par les Belges et les Français, ont voté hier à la presque unanimité une motion envers l'exécutif de l'Union européenne afin de généraliser des sanctions contre le Rwanda sans faire référence à aucun de ces éléments essentiels.
C'est tout simplement faire comme au plus pathétique temps des colonies. Comme si l'Afrique et les Africains ne comptaient pas !! Mais ce temps est fini, mesdames, messieurs, les députés européens de gauche, de droite, du centre, des verts et d'extrême droite réunis. Réveillez-vous.
DLS. Ancien membre du CES de l'Union Européenne.
LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : If Germany, the EU, the African Union, the USA, and the UN, want to contribute to a lasting peace solution, they should now, first and foremost, help to ensure that the negotiations take place and are successful.
The AFC/M23 rebels have, repeatedly, requested for dialogue with their government. The three main causes of the ongoing conflict should be the subject of these negotiations, and only when there is a result in these negotiations will it be necessary to clarify how to deal with the areas that the rebels have conquered.

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : M23 Philosophie : éradication racisme ethnisme, Droits Humains et rétablissement Etat de DROITS HUMAINS en RDC.

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : JUSTICE ! : Par Richard Gisagara : Eugène #Rwamucyo reste en détention. La chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Paris à rejeté hier sa demande de mise en liberté, dans l'attente de son procès en appel.
La Cour n'a pas été convaincue par sa promesse de rester tranquillement à la disposition de la justice, en attendant son nouveau procès. Dans sa décision, elle a retenu, notamment, qu'il présente "une personnalité complexe, manipulatrice, capable de dissimulation" et que les crimes dont il est accusé sont "les plus graves du code pénal français" qui s'inscrivent dans un "schéma génocidaire rarement rencontré dans l'histoire de l'humanité."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :