Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : EAA : Réflexion sur nos savoirs , 30 années après le génocide des Tutsi. 

La Libération de Bukavu cette nuit par le M23 fait couler beaucoup d'encre négationniste dans les chancelleries européennes. Un mouvement congolais, indépendant, a pris les armes contre les ex-FDLR, milices génocidaires depuis 1994 qui récidivaient d'un génocide contre les Banyamulenge, congolais rwandophones, dans l'est du Nord-Kivu. Ces FDLR, comme nombre d'autres groupes armés, semaient la terreur en RDC, embrigadant nombre d’enfants soldats, tuant, violant, tant pour protéger des mines que pour continuer l'idéologie génocidaire de 1990. 

Ces faits , connus depuis 30 ans, sont actuellement répertoriés par Maître Maingain pour une mise en instruction à la Cour Pénale Internationale. 

Or, comme dans un très mauvais film de série B, nombre de gouvernements européens et de journalistes, n'ont de cesse de déréaliser ces faits, pour tenter de faire croire que le Rwanda envahit la RDC. 

Au-delà de l'absurdité de cette propagande, on est au devoir d'observer que ces mensonges n'auraient comme objectif que de garder la main mise sur les mines en gardant en place un dictateur ultra-corrompu et soumis à l'idéologie génocidaire depuis 1994. 

Ainsi, 30 années après le génocide des Tutsi au Rwanda, l'Europe et nombre de journalistes n'auraient rien appris et rien compris de la réalité on the ground, pour se fourvoyer dans les poncifs de l'idéologie négationniste, condamnée pourtant par la Justice française en décembre dernier lors du procès d'onana. 

L'actuel d'une déréalisation profonde s'observe encore en les déclarations insultantes pour les démocraties européennes, du vice-président des USA qui a appelé la droite allemande à s'unir avec l'extrême droite allemande, issue du nazisme. 

Cette déréalisation se poursuit en RDC quand sont niés ouvertement faits, archives, témoignages et histoire de la Philosophie du M 23, qui revendique cette Philosophie anti-négationniste, anti-tribalisme, anti-raciste, anti-ethnisme, anti-corruption et pro-démocrate. 

En notre essai à paraître en 2025, " Les Lumières du Rwanda " , nous démontrons et expliquons ces rapports entre genocide studies et histoire de la Philosophie, pour comprendre , depuis l'histoire de la Shoah, la situation en ce début de 21ème siècle. Là, ces grossières propagandes négationnistes apparaissent comme des déréalisations pathologiques d’ignorants qui n'ont jamais pris en compte les archives, les témoignages, l'Histoire de la Philosophie, pas plus que l'histoire du Théâtre depuis le Groupov et Rwanda 94 " Une tentative de réparation pour les morts à l'usage des vivants " . 

Notre compagnonnage avec le Théâtre d'Or, en laboratoire de recherches théâtrales jusque performer à l'amphithéâtre du mémorial du génocide des Tutsi à Kigali en 2019 et 2024, rend compte de nos études, recherches et publications, voyages et prises en compte des archives, études, témoignages, histoire de la Philosophie jusque les productions Arts au Festival UBUMUNTU. 

Contre un double dérive négationniste qui démontre l'échec des enseignements à l'Histoire de la Shoah, nous interrogeons l'actuel des démocraties européennes, politiques et journalistes, tant sur leurs formations que sur leur probité intellectuelle, pour savoir si ces propagandes négationnistes sont de l'ordre de mensonges éhontés à caractère économiques ( garder l'exploitation des minerais aux puissances occidentales colonisatrices de la RDC corrompue ), ou s'il s'agit d'une adhésion à l'idéologie génocidaire, raciste et ethniste, négationniste du génocide des Tutsi. 

Ecrit pour faire valoir ce que de Droit au nom de la Justice française et des Lois anti-négationnistes actuellement en vigueur. 

A très bons entendeurs. Très bonnes études . 

Laurent Beaufils, écrit à Boussac le 16 février 2025 à 11 heures.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :