Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Depuis Trump-Heidegger et les langues LTI ? Archives, Témoignages, Histoire de la Philosophie et du Droit. Langues anti-criminogènes Leroux -Criaeau

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : 

EAA : Ecriture automatique d'Actant ( voire Mémoire Master Théâtre sur Ateliers "Ici et maintenant" du Groupov INSAS -1997 ) : 

Les références en cet article depuis Klemperer pourraient aller jusque JP Faye et " Les langages totalitaires ", sans oublier depuis 1994 , le dossier Rwanda " France complice de génocide des Tutsi" : là, du tronquage des archives et témoignages, recherche internationale comprise, donne à voir le "rapport Duclert " telle une entreprise non doctorale académiquement ( caduque d'après Vidal ) dans ce tronquage structurel qui ampute les recherches tant de sujets, de disciplines, de faits que donc du langage et des langages associés à ces recherches avancées. 

Au même titre que la critique d'Hannah Arendt n'est nulle part prise en compte comme la critique d'Heidegger, les heideggeristes -arendtistes, les bannon douguine des trump poutine, laissent donc un sous niveau académique perdurer dans les médias qui se refusent eux-aussi à incorporer les nouvelles recherches en archives ( KM Carbone), en Témoignages ( C Lacoste ), en Histoire de la Philosophie ( E Faye ) comme en Droit ( F Lecoutre ) : là, subsistent donc des négations structurelles, conséquentes et avérées qui voit les USA, l'Europe, la France, l'Allemagne et la Belgique condamné par sanctions le Rwanda, dans la thèse idéologique condamnée dans le procès " onana " de la thèse du double génocide, en " vision ethnique et racialiste ", négationniste en fait. 

Ce tronquage des recherches et langages est une plaie ouverte jusque l'IA, reste de sous programme qui justement ne fait que tronquer archives, témoignages, histoire de la Philo et du Droit . 

Dans ces langues criminelles, depuis la LTI jusqu'aux langues négationnistes, les euphémisations des langues néo-capitalistes ( S Lucbert ) ne sont que de soit disant décryptages dont l'objectif est de faire passer ce tronquage et ces négations comme des FAITS, en vrai abaissant les niveaux de recherches et de savoirs, dans une paresse intellectuelle digne des abonnés TV séries industrielles ne lisant plus rien, en auto-hypnose de victimes complices de l'ignorance chaque soir aux mêmes heures. 

Pourtant les archives sont là, les Témoignages aussi, l'histoire de la philosophie critique encore, et le Droit est toujours présent. 

Retrouver ainsi Pierre Leroux en Histoire de la Philosophie face à Heidegger Arendt dévoile la misérable ontologie raciste et ethniste antisémite de Heidegger contre une ontologie des Lumières issues de Descartes Spinoza Liebnitz chez Leroux poursuivant les Lumières débarrassées par lui du racisme de l'ethnisme et de l'antisémitsme. 

Arendt se gausse de séparer le politique du social - jusqu'en discrimination raciale contre les dits "noirs " ( 1968 Universités américaines voire Kathy Sophia Belle) en se faisant passer pour une femme de gauche quand Leroux n'a jamais fait qu'articuler le Politique et le social ( l'écosocialisme même) pour affirmer la réalisation de la révolution de 1789 française dans l'objectif de la République sociale créatrice de Droits Humains, sociaux économiques et de congés payés, solidarité sociale, contre le racisme de Gobineau et contre l'ethnisme de Renan . 

Au nom du libre arbitre et de la liberté de conscience, Leroux s'inscrit dans une Philosophie anti-criminogène ayant anticipé la Shoah ( contre l'eugénisme industriel anglais des caissons à gaz pour les enfants de pauvres 1840 ) et contre l'écocide ( contre les crimes contre la vie " que sont l'agriculture industrielle et les déforestations depuis 1847) . 

Encore, Leroux contre Butler et la question du genre, en le Droit des Femmes, élève son Ontologie au-delà de la question du sexe pour assumer déjà la question du genre articulée avec le droit de vote des Femmes, leur liberté d'écrire et de penser librement, et l'égalité salariale réalisée en l’Association École de Boussac

La critique marxiste et engeliste de Leroux ne tient plus une seconde quand Léon Poliakov dénonce le racisme dit scientifique de Marx et quand Leroux avait dénoncé le racisme ethnisme de Renan préfigurant tous les anti-Lumières. 

Retrouver en les archives, de Leroux et d'Heidegger Arendt, ces factualités et savoirs, c'est DEVOIR incorporer des études critiques qui transforment l'actuel d'un débat tronqué et négationnistes des recherches publiées depuis 18 ans. Jusqu'aux Témoignages de survivants du génocide des Tutsi et du génocide des Banymulenge en RDC ( voire Maitre Maingain en instruction actuellement en CPI ).

C'est jusque en cette étude sur les langages, contre les préjugés et négations des savoirs, avec les archives et les témoignages, avec l'histoire de la Philosophie et avec l'histoire du Droit, que le Criaeau se dresse et exhorte à l'étude critique, pour ouvrir de nouveaux espaces d'échanges et de discussions à même d'abandonner les vieux paradigmes devenus FAUX, et d'incorporer les nouvelles recherches en tant que nouvelles coupures épistémologiques

D'où en encyclopédique et champs de reconstructions des savoirs d'après Khun, une nouvelle Matrice de réparations. 

Inachevé et en cours actif .

Très bonnes études .

LBS pour le Criaeau : écrit à Boussac, le 24 février 2025 à 18 heures.

La HONTE d'une "grosse soumise déréalisée, vaincue d'avance, confortablement sodomisée par des étrons séries de merde TV", qui continue...à regarder les "séries TV merde" , " auto-érotisée à la MERDE fasciste et soumise " : aurait-elle déporter les Juifs à Vichy en écoutant " Radio Paris ment " ? ??  ? HONTE HONTE HONTE :

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Un article sur la question de la responsabilité internationale dans le génocide commis contre les Tutsi au Rwanda de Vincent Depaigne, où on reprendra, au regard de l'actuel des mises en instructions en France, le rapport au procès Papon:
 
" S’il est important de déterminer la responsabilité des individus, la nature du crime de génocide est que celui-ci n’existe que dans un cadre collectif (généralement celui de l’Etat) et qu’il est également important de l’examiner aussi bien sous l’angle individuel que collectif. De ce point de vue l’arrêt Papon du Conseil d’Etat français de 2002 est éclairant: le Conseil d’Etat considère que le rôle de Maurice Papon, secrétaire général de préfecture, responsable de la déportation des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, combine faute personnelle et faute de service. Le Conseil d’Etat fonde son arrêt sur la politique développée par l’Etat français à l’encontre des Juifs, les directives publiques sur lesquelles M. Papon a pu se fonder, mais reconnaît que M. Papon a une responsabilité personnelle, notamment en donnant une ampleur particulière à l’action menée au nom de l’Etat. 
Les tribunaux pénaux internationaux ont eu à juger du rôle de personnes ayant une place élevée dans la hiérarchie étatique, policière ou militaire, et donc été amenés à examiner le contexte dans lequel agissait les accusés." 
 
Puisque avec Survie et Raphaël, il s'agit de cette question dans le procès de l'armée française à Bisesero ainsi que pour la plainte contre l'"état français" au Tribunal Administratif, quand la soit disant " défense française " aurait tenté de NIER, tant la jurisprudence "Papon", que la Jurisprudence du Tiribunal de Nuremberg. Or certains politiques et militaires voire encore journalistes français, pourraient être mis en procès pour leur vision raciste au Rwanda lors du génocide des Tutsi. A suivre donc .... 
Très bonnes études . 
LBS pour le Criaeau :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :