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Edito : puisqu'en cette intervention au CREM, Charlotte Lacoste invite à comprendre que des hommes, voire des artistes sont à même d'avoir été victimes d'une oppression patriarcale, capitaliste, genrée et sexiste, voire négationniste, on suggérera une adaptation préventive des potentielles discussions en les propositions d'auto-correctives et de correctives ci-dessous : à amender des tolérances et bonnes compréhensions toutes bienvenues jusqu'en réciprocité de bonne gouvernance :

EAA : Non, non et non : nous discuterons, depuis les mots prononcés lors du "rite de passage" en docteur Honoris Causa, de Judith Mitchell à l'université de Metz-Nancy, laboratoire CREM, de ce que l'université de Cambridge a stratifié en " classes, sexe, genre " d'un mastère tel qu'en France " cautionné "par le CNRS.

Depuis :

- en " Les Lumières du Rwanda ", la partie 5 pour un New Master " archives-témoignage-histoire de la Philosophie-arts "

- et donc la critique de Rastier à l'ENS Lyon

- les études Fayennes

- jusque en " socialisme-féminisme-psychanalyse " et question du genre :

. depuis Judith Mitchell en " psychanalyse-socialisme-féminisme " :

. donc par rapport à l'essai sur Leroux : ontologie " sensation-sentiment-raison" , droit des femmes ( Leroux non sexiste, genré et non genré par rapport à Sand et Pauline Roland), reconnaissance du prolétaire et de la prolétaire des prolétaires en Droit du sujet, pour donc Droits humains et sociaux opposés à la prédétermination racialiste de gobineau-renan et même de marx ( voire Léon Poliakov ) et jusque contre le rapport inconscient ( nommé comme tel) des Humains en leur lien à la Terre, contre les accords de libre-échanges et agriculture industrielle : le " tout ", en anticipation donc Shoah-Ecocide : pour le dire autrement, le rapport " genre, sexe, race " sous détermine l'acceptation contradictoire de l'ontologie fausse et réductrice, cousiniste,  d'Heidegger-Arendt qui fut celle de tous les colonialismes, réfutés par Leroux encore, et que l'ontologie Leroussienne résout en les termes d’Êtres Humains, de sujets de DROITS humains et sociaux .

. D'où , tout en respect de " Self " qui désireraient, en " victimes " se décrire en " racisés ", de " classes " et de " genre ", la proposition d'un New Master " archives-témoignages-Histoire de la Philosophie-arts ", comprenant AVEC LES TEMOIGNAGES DE SURVIVANT(E)S ( Corpus Lacostien ), le rapport à l'Humanité, l'individuation d'une nouvelle identité de survivant(e) non basée sur la race, mais avec l'Humanité : avec en exemple, le témoignage de Yolande Mukangasana en Rwanda 94-Groupov, pour l'Humanité quand le Rwanda post-génocide a éradiqué " race et ethnie " pour s'inscrire en " leroussien " en l'Humanisme des Lumières corrigées de la race, ethnie, colonisation, et négationnisme encore ( voire " Les Lumières du Rwanda ").

- On s'appuiera donc en les discussions, sur la compréhension en " Les séductions du bourreau" du sous tire de " négation des victimes " pour respecter l'actuel d'une " normativisation" en mastère " sexe, genre, classes" , respectant les selfs des témoignages ( Revue Europe " Témoigner en littérature " ) de victimes, non niées donc ; mais pour néanmoins faire valoir aussi, au regard du manque d'épistémé du Témoignage en Histoire des Littératures, ( Lacoste 2024 ), le réel d'un autre entendement telles les femmes survivantes rwandaises ou d'artistes qui, ne se reconnaissent pas en self dans les rapports " de races et de classes " , et qui reprennent quelque chose à tout le moins d'une ontologie Leroussienne, en la nominatoire d'Etres Humains, citoyennes citoyens de la terre : ce qui ne signifie par l'abandon d'une possible raison marxiste en la critique de l'économie politique capitaliste, et ce qui ne signifie pas non plus l'adhésion leroussienne à des individuations perfectibles basées sur les Droits démocratiques, humains et sociaux, PERFECTIBLES et à concevoir depuis ces individuations, à travers l'éducation et jusque aux recherches en cours, jusqu'en prises de Responsabilités collectives. 

- On réfléchira en " l'anti-criminogénie ", ce qui stipule les correctives et corrections, chez les hommes comme chez les femmes, des rapports déviants, réducteurs, pervers, voire donc délicteux et ou criminels, criminogènes, en les aboutissants quelquefois avoués, d’apologie de la violence ( de koselleck aux " racisé(e)s" osant ensuite ré-affirmer l'identité raciale illégale ) et ou de déni-réduction des Droits et déni-réduction des savoirs.

- On propose donc des discussions sur la base du " Leroux " et " Les Lumières du Rwanda " en ces précisions au regard des publications et recherches de madame Charlotte Lacoste, qui nous semble la personne compétente et instruite, en son expertise et maîtrise, pour accepter ces possibles discussions.

- en prenant en compte aussi les formes de traumatismes qui existent aussi au niveau des chercheuses et chercheurs, comme encore ce qui pourra peut-être déjà aussi se discuter avec EF à l'ERIAC à l'université de Rouen en 2025.

Inachevé et en cours de réflexions, auto-critiques, contre-critiques, discussions ouvertes et collégiales encore ci-possibles.

Très bonnes études.

LBS pour le Criaeau , le 20 janvier 2025

 

Au regard ( Criaeau ) d'Individuation et Dégordianisation, voire le rapport Mitchell - Lacan sur la base de :

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