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Edito : EAA

. A mettre en fin de partie 2, corrigée en amont par un article référent au rapport "Leroux-Arendt " , après donc les libres commentaires sur " Destruction de la pensée critique " par EF.

Tel " Du rapport Kant-Leroux ", réinitialisant un point nodal de réparation contre le point paradigmatique " Heidegger-Kosseleck " .

Voire liens et rapports avec partie 3 " Les Lumières du Rwanda " au regard spécifique de Richard Gisagara et Lois anti-négationnistes et l'emploi de la convention pour la répression et prévention des crimes contre l'Humanité et génocide ONU 1948, par le FPR, pour arrêter le génocide des Tutsi au nom du Droit International, émané en Kant-Leroux ONU 1948.

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Du Devoir d'Humanité : de Descartes-Leibnitz-Spinoza à Kant-Leroux contre Cousin-Hegel-Marx-Heidegger-Arendt / Notes de recherches Criaeau

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : In Kant -Leroux, anti-criminogénie internationale ( ONU 48 ) contre heidegger-arendt : Très important et magnifique :

EAA : du Droit civil au droit des gens, Kant forge le Droit international1, cosmopolite en accord avec Saint-Just et Robespierre, depuis Vers une Paix perpétuelle2 et la confédération internationale ancêtre de la SDN-ONU: quel est donc l'héritage kantien de Leroux, après le moment 1789, en le moment 1840 du capitalisme industriel colonisateur ? L'union Kant-Leroux en le progrès de l'Humanité et la loi de perfectibilité3 chez Leibnitz, se transcrit en la création du socialisme ( éco-socialisme ) condamnant les criminogénies de la droite libérale raciste colonisatrice et de la gauche anarcho-marxiste égalitariste raciste, donc les criminogénies du capitalisme et de la terreur communiste4 (( niant Kant ) .

Contre cette réduction et syncrétisme depuis Cousin5, repassée en Hegel-Jeunes hégéliens-Marx en Allemagne, seuls les néo-kantiens, sans Leroux ? vont continuer l'histoire des Lumières .

Qu'est-ce que cet oubli et acte manqué quant à Leroux et son anticipation de la Shoah et écocide ?

Leroux émanerait à nouveau, 80ans après la Shoah, 30ans après le génocide des Tutsi, dans l'écocide, tel un anti-criminogène visionnaire, dont l'Ethique appliquée, depuis Descartes-Leibnitz-Spinoza jusque Kant fut moquée, réduite, salie et non appliquée donc, jusque niée par le point paradigmatique heidegger-schmidt-gadamer-arendt-derrida-koselleck de nos jours.

Seules les Lumières du Rwanda, en anti-genocide studies, nous révèlent le rapport Kant-Leroux en réparation des refoulements criminogènes que le dualisme guerre froide " capitalisme-communisme" n'avait pas assumé.

Restes les illibéraux d'aujourd'hui qui n'ont rien appris du Rwanda et de l'éradication juridique du racisme et de l'ethnisme, en régression paranoïaque et existencialiste heideggeriste, obligés de tronquer archives, témoignages et histoire de la Philosophie pour rechuter en guerres et écocide.

Or nous savons réparer : mais l'oubli de Leroux est à comprendre dans la puissance anti-criminogène leroussienne, 50 ans après 1789, contre les récits erronés de Burke-Arendt-Koselleck, tel que l'application de l'écosocialisme contre la colonisation raciste, avec Kant, fut l'exact de la suite des Lumières.


 

Or, de Cassirer aux 150 ans de réparations après la Shoah, les compulsions génocidaires et écocide nous obligent à reprendre avec les Lumières du Rwanda, ce que Leroux initia contre Cousin, ( anticipant encore - en réparation - la chute heideggeriste), et que nous retrouvons de nos jours : cette Réparation en Histoire de la Philosophie n'est pas que technique : elle refonde un rapport entre Ethique-Droit et Histoire de la Philosophie qui a été nié par la France dans son implication dans le génocide des Tutsi, comme dans la faillite de la communauté internationale a arrêter un génocide prévisible.

Or, depuis 30 ans, nous observons un tabou et un déni de réparer et de rendre des comptes . Plus les traumatismes et campismes.

Or, demeurer dans la croyance qu'Hannah Arendt est une penseuse de gauche démocrate progressiste est non seulement démontré comme FAUX, mais encore laisse perdurer des pratiques fausses et discriminatives ainsi qu'une non compréhension de l'histoire de la Philosophie.

Briser le mythe arendtien est nécessaire pour recouvrir à l'exact de l'Histoire de la Philosophie anti-criminogène, après 70 années d'heideggerisation démontrées comme la tentative raciste et antisémite de croire pouvoir retourner au reich nazi. Cette réduction et syncrétisme, cette régression aggravée de traumatismes et campismes, doit être corrigée depuis Kant-Leroux avec les Lumières du Rwanda, en Droit international, genocide studies et création d'un New Master " Archives-Témoignages-Histoire de la Philosophie-Arts " .

Inachevé et en cours .

LBS pour le Criaeau.

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