LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 / Tchad et le Sénégal quittent la françafric : double camouflet pour la France / Ethique performative au Criaeau
Edito : Après le Mali, le Niger et le Burkina Faso, voire quelque chose aussi au Gabon, voici donc que le Tchad et le Sénégal rompent leur accord militaire avec Paris et brisent encore la françafric dont il ne reste donc plus grand chose. C'est donc une excellent double bonne nouvelle au Criaeau !
En l'écriture performative de " Les Lumières du Rwanda ", avec la Paix au Liban, un migrant de Guinée, accepté devenu apprenti de Creuse à Aurillac, et le Tchad et le Sénégal qui quittent la françafric , arrivent et viennent donc de très bonnes nouvelles, réalisations et plaisirs.
Pour Survie, avec " humour ", dont le " sloogan s'apparente " à : " non non non la françafric ne mourra pas ! " Et ben SI ! Bonnes nouvelles donc : l'écriture performative continue, avec en préface, la mise en contexte d'après l'article d'Emmanuel Faye entre "idéologie et négationnisme" sur le procès onana. Suit un avant propos sur l'archive, la biographie de l'archive, et le body archive en Arts performing.
. La première partie est donc une réintroduction actualisée , complétée et enrichie de la présentation de la Philosophie anti-criminogène de Pierre Leroux en notre essai de 2023, accompagné d'une introduction synthésique aux Lumières du Rwanda.
. En la seconde partie en analyse critique empathique de " destruction de la pensée critique " d'Emmanuel Faye, on démontre un point paradigme criminogène en une ligne criminogène " Heidegger Schmidt Gadamer Arendt Derrida Kosselec ethnocritique " en 3 niveaux de Langues, criminogènes, critiques et anti-criminogènes. Cette seconde partie ouvre sur les formations BCAG et de nouveaux outils en niveau 3.
. L'actuel de la troisième partie écrit d'après les fondamentaux interdisciplinaires, toute la floraison des Lumières du Rwanda, depuis 30 années et jusqu'en KWIBUKA 30 en 2024.
Ainsi se comprend le schéma point nodal 1 de réparations Leroux, en Philo anticriminogène, contre le point paradigme criminogène FAUX " heidegger-jusque kosselec ", quand le point nodal 2 de réparations " Les Lumières du Rwanda " s'inscrit en Philo anticrim de Leroux-Code de lois ONU 48 en performativité formations edu-arts BCAG 25 activées.
La quatrième partie assumera tout l'actuel concret juridique on the ground en France, des procès pour la complicité de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda, les 4 verdicts attendus début décembre donc.
La cinquième partie synthétisera l'apport-hypothèse BCAG 25 en new formations et classes expérimentales jusque l'anthropologie de l’archive corrigée " contre la fièvre de Derrida et ou le tronquage ", ouvrant sur une partie six, prenant en compte les traumatismes inconscients , mental healt care et traumatismes dans la recherche jusque aux questions d'Ethiques , de Champ de Reconstruction des savoirs et Concept d'Ethique appliquée en Matrice de Réparations ouvertes et à discuter ( avec EF, KMC, CL à tout le moins..) .
Inachevé et en cours .
Très bonnes études .
LBS pour le Criaeau
Le Tchad rompt ses accords de défense avec la France, un camouflet pour Paris
Le ministre des affaires étrangères tchadien, Abderaman Koulamallah, a affirmé que la décision était " mûrement réfléchie ". Rien n'indique que Paris avait été informé avant son annonce,...
Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France
" Ce n'est pas une rupture avec la France comme le Niger ou ailleurs ", a assuré à l'AFP le ministre des affaires étrangères tchadien. Cette annonce intervient alors que le Sénégal a égaleme...
Au Tchad et au Sénégal, l'armée française poussée vers la sortie
Jeudi 28 novembre, dans la soirée, N'Djamena a dénoncé ses accords de défense avec Paris, tandis que le président Faye annonçait sa volonté de fermer les bases militaires françaises au Sén...
Bassirou Diomaye Faye : " Il n'y aura bientôt plus de soldats français au Sénégal "
Dans un entretien au " Monde ", le président sénégalais, défenseur d'une politique souverainiste, évoque le massacre de Thiaroye, survenu en 1944 et longtemps passé sous silence, et les relat...
On remarque en études avancées, le rapport Langue 2 critique et ce que l'hypothèse en Langue 3 anti-criminogène, dégordianise : voir l'actuel performé de Les Lumières ud Rwanda -Criaeau BCAG 25 activé
Action antifaciste Marseille : Nous avons l'honneur d'accueillir Benoît Bréville, écrivain et directeur du Monde diplomatique, pour une discussion autour de son ouvrage Manuel d'autodéfense intellectuelle. Ce livre offre des clés essentielles pour décrypter les manipulations de l'information, identifier les sophismes dans les discours publics et développer un esprit critique face aux enjeux contemporains. À travers des exemples concrets et des analyses percutantes, l’auteur propose une véritable boîte à outils pour mieux comprendre et résister aux mécanismes d’influence qui façonnent notre quotidien. Rendez-vous jeudi 28 au Molotov pour un échange riche et captivant !
Art performatif BCAG 25 activées : rectifications-corrections des négations strucurelles, conséquentes et avérées :
Inscrit dans l'actuel des recherches de CL au CREM entre ignorance, savoirs et rapports épistémologiques : avec KMC Pratt New York en archives & EF en études critiques point paradigmatique crim " Heidegger jusque Kosselec " pour hypothèse Matrice de Réparation & BCAG 25 classes expérimentales new formations activées : abandon des vieux paradigmes et adoption de nouvelles coupures épistémologiques refondatrices / CQFD.
Clarification conceptuelle, propositions épistémologiques
In writtings " The Lights of Rwanda " En écriture " Les Lumières du Rwanda "
In writtings " The Lights of Rwanda " En écriture " Les Lumières du Rwanda " Avec l'essai sur Pierre Leroux, nous ouvrons à l'écriture " Les Lumières du Rwanda " dans l'approfondissement jusqu...
https://criaeau.org/in-writtings-the-lights-of-rwanda-en-ecriture-les-lumieres-du-rwanda/