LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 :
Edito : Les JO se sont terminés au stade France quand Paul Kagamé a prêté serment au stade Amahoro au Rwanda, évoquant 30 années de reconstruction du Rwanda après l'échec de la communauté internationale a avoir arrêté le génocide des Tutsi. Le Rwanda a depuis éradiqué les cartes ethniques et le racisme en appliquant strictement l’équivalent de la Loi Gayssot en France contre les révisionnistes.
Or les propagandes françaises et européennes jusqu'en juin dernier n'ont cessé de propager la thèse du double génocide et les insultes à la démocratie rwandaise.
Notre performance à Ubumuntu Festival avec Cécile Duval a situé la thèse Criaeau, depuis le viol de la population française par Mitterrand dès 1990 jusque l'impunité des viols de femmes rwandaises par des soldats français et l'entière complicité prouvée de la France dans le génocide des Tutsi.
En l'écriture " Les Lumières du Rwanda", nous achèverons un audit de Kwibuka 30 jusqu'une proposition de matrice de réparation depuis les archives, témoignages et histoire de la Philosophie.
Aujourd'hui, nous publions depuis les archives Morel, l'intervention de madame Yolande Mukangasana, survivante du génocide des Tutsi ayant acté en Rwanda 94 du Groupov en Théâtre dès 2000, d'une Ethique appliquée.
Avec l'intervention de Mme Jeannette Kagamé en Kwibuka 30, ces deux interventions de femmes rwandaises, situent d'emblée le rapport entre les restes de productions de faux, de racisme , de négationnisme en France diffusés par France Inter et le Monde entre autres, et l'exact des archives, témoignages, recherche internationale publiée depuis 30 ans.
Nous en reparlerons bientôt quand avec le Théâtre d'Or nous allons mettre en place une journée Rwanda en Creuse pour tant raconter notre voyage qu'encore témoigner et diffuser notre matrice de réparations.
Très bonnes études.
LBS pour le Criaeau :