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LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : On étudiera corrélativement le rapport France-Rwanda, entre ce qui a fait des propagandes antisémites les propagandes anti-Tutsi, anti-Rwanda : là, le constat et l'analyse de Jonas Pardo rejoignent le constat et l'analyse de Dupaquier : de l'absence de déontologie professionnelle des journalistes et ou révisionnistes, à un besoin d'Ethique, c'est notre thèse Criaeau depuis " Vers une Ethique appliquée " et le Concept d'Ethique appliquée qui, avec la Matrice de réparation réinvitent et obligent à prendre en compte toutes les archives, témoignages, cours et formations jusque l'histoire de la Philosophie.

C'est ainsi qu'en la campagne électorale qui se déroule actuellement au Rwanda, les discours officiels continuent de démontrer le faux des propagandes anti-Rwanda sur la base historique et philosophique, politique et juridique qui a vu le Rwanda éradiquer race et ethnie pour reconstruire une démocratie prenant en compte l'unité des réfugiés et la citoyenneté nationale reconnaissant l'ONU UNESCO.

Si ce constat et cette analyse sont étayés depuis longtemps, on observe des formes de pathologies négationnistes qui se refuseraient encore et encore à la probité intellectuelle étayée par la recherche internationale.

Le Criaeau , qui soutient le Nouveau Front Populaire, continue à oeuvrer néanmoins pour que la France et le NFP, assument l'auto-critique nécessaire sur le dossier Rwanda " France complice de génocide " jusque une contre -expertise du rapport dit Duclert.

Là, en retrouvant cette probité intellectuelle, alors il sera possible d'éradiquer race et ethnisme, négationnisme et révisionnisme pour actualiser les réparations, de la Justice à l'Education, de l'Histoire de la Philosophie jusque aux Arts.

Très bonnes études.

Laurent Beaufils pour le Criaeau :

" Il ne s’agit nullement de contester à la fiction le pouvoir de faire jaillir une vérité." : on reviendra sur ce que Charlotte Lacoste démontre de " l'injustice épistémologique " au regard du Témoignage en littérature, depuis les dramaturgies BCAG et notre proposition en  " l'usage éthique des Témoignages dans les questions de représentations de l’histoire " : du Groupov au Théâtre d'Or et jusque UBUMUNTU Festival.

Juste encore une fois quant à l'article de Jessica, la reprécision qui fait de Pierre Leroux, un penseur de l'Humanité sociale et écologique , affranchi du racisme et de l'ethnisme, anti-colonialiste, combattant de l'antisémitisme en une Philosophie anti-criminogène et Humaniste universelle.

D'où l'importance d'étudier Leroux : voire notre écriture en cours " Les Lumières du Rwanda " .

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