Edito : " NEO-VICHYSME ? ": De la Loi immigration depuis la complicité de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda : Réflexions Criaeau
On s'inscrira dans une réflexion continue depuis l'année 1994 et ce que fut, avouée désormais par le rapport Duclert en 2021, cette vision raciste et ethniste de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda.
Encore, tel en notre billet précédent, on mesurera ce qu'en histoire de la Philosophie, depuis la création du collège de Philosophie par JP Faye et Jacques Derrida, s'est opéré de glissement entre une vision Humaniste issue des Lumières, et l'heideggerisation antisémite, raciste et ethnique, propagée encore par Hannah Arendt.
Certes, faces aux banalisations de l'extrême négation des commentateurs parisiens, notre analyse tient à donc deux autres degrés toujours niés en France :
1 / Le rapport au DROIT : L'effectif rapport avoué en 2021 par " macron -duclert " de ce qu'une vision raciste et ethniste, toujours impunie - sic ! devrait encore dissimuler d'une complicité juridique niée par des historiens prenant la place des juges. On remarquera combien quant à cette loi immigration, les politiques , en versus " carl schmidt " s'arrogent le droit politique criminogène de manière anti-constitutionnellement pour le lendemain, oser faire croire aux prérogatives du Conseil constitutionnel en la matière. Quand donc en le rapport Duclert, la ligne fut belle et bien franchie de faire taire les juges sous la vindicte d'historiens corrompus à l'idéologie négationniste de la complicité française dans le génocide des Tutsi : on voit ici combien cette France macroniste s'enfonce avec l'extrême droite militariste et politique, dans les fanges du non droit schmidtien, hitlériste et vichyste.
2 / L'effectif rapport à l'histoire de la Philosophie : là, l'heideggerisation lancinante depuis 1983 et parachevée en 1990 en soutenant, armant et formant une armée génocidaire au Rwanda , s'oppose donc en tous points à la République sociale et humaniste de notre cher Pierre Leroux, initiée à Boussac dès 1845 et réalisée dès février 1848.
L'aveu des droites et extrêmes droite à vouloir sortir de l'arc-républicain, humaniste et social, a désormais entraîné les faiseurs de LERM, " renards dans le poulaillier " , adeptes de l'opportunisme néo-malthusianiste, libéraux illibéraux comme on dit ! RE-SIC ! dans un " Néo-Vichysme " : or , l'aveu des gauches, du NPA à LFI depuis le 7 octobre , à sombrer aussi corps et âmes dans ce NEO-VICHYSME antisémite, donne à observer cette égale sortie de l'arc-républicain.
Revenons à cette révolution de 1848 : Leroux, dans la Revue Sociale, ne cessa de pourfendre cette réaction monarchiste, capitaliste et raciste, colonialiste, incarnée alors par les chantres de Saint-Simon tombés à la croyance finale d'un libéralisme fondé sur l'individualisme et même contre la charité chrétienne : l'église partagea "ce système exterminateur " en fermant les orphelinats quand, tels les transhumanistes aujourd'hui, les libéraux monarchistes capitalistes d'alors rêvaient dans les pas de Malthus, de priver les pauvres du banquet de Dieu, en entamant la destruction industrielle de la planète déjà ! : cette matrice criminogène est toujours celle des hollande-macron qui se sont revendiqués de ce néo-malthusianisme.
Or la gauche d'aujourd'hui, négationniste de l'implication française génocidaire au Rwanda, abreuvée de Marx et dans l'impossible deuil de Mitterrand, n'a toujours pas étudié Leroux , et, dans les compulsions radicales et soit disant révolutionnaires, croit pouvoir s'ancrer en un populisme "rouge-brun ", très télévisé d'ailleurs, en supportant avec Judith Butler la croyance candide en ce que le Hamas représenterait " les forces de gauche mondiale progressiste " - SIC ! : ainsi d'une acceptation, par le Hamas, du négationnisme de la Shoah, de l 'antisémitisme élevé en revendication d'extermination du peuple Juif de la terre, dans le campisme arrêté à la critique du colonialisme ( sans parler du Rwanda ... ) , niant tant l'histoire du sionisme que l'histoire de la gauche israélienne : un comble non ?
En ces deux régressions majeures, les commentateurs parisiens, vautrés dans les années 80, gavés de TV netflix, rotant la social démocratie sans plus d'études, refusant la critique heideggeriste et arendtienne, refusant les études sur Leroux, suivent avec candeur, " l'imposition de la thèse du grand remplacement ", impuissants à la réparation, et in fine, pourvoyeurs victimes en syndrôme de Stockholm, de la propagation pécuniairement rentable, du suivisme de la régression, installés dans les officines parisiennes, et méprisant l'actualité des procès de génocidaires rwandais en France : un suicide donc.
Plus d'études, la corruption négationniste de l'implication française au Rwanda, refusant débat intellectuel avec Emmanuel Faye, presse et commentateurs s'acoquinent avec les politiques en tous genres, pour passer leurs journées TV netflix, sans études, dans un parisianisme aussi creux que médiocre, impuissants à s'affranchir des impasses où ils sont tombés, encore traumatisés par l'écocide et le retour des guerres.
Or donc, la topique d'études soulevés par Emmanuel Faye, instruite encore du dossier Rwanda " France complice de génocide des Tutsi", nous démontre à une autre échelle, combien la dévichysation manquée de la France , s'est poursuivie dans l'heideggerisation, jusque au Rwanda, dans une banalisation de l'ethnisme et une haine des Lumières , dans ce dualisme " Libéraux-marxistes ", que Leroux avait déjà dégordianisé, contre les criminogénies de chaque camp, par l'édification d'une République démocratique et sociale, écologiste et féministe : ce que croirait réaliser cette gauche, ancrée en Jaurès dans l'ignorance de Leroux et campée en marxistes bloqués depuis l'URSS, a des visions tronquées, qui chutent de la critique du colonialisme - sans parler du Rwanda RE-RE-SIC ! , à l'antisémitisme donc : le cliché d'une compulsion de répétition, dans l'arrogance finale niant études et débat philosophique, depuis précisément 1994.
Vous aurez compris que, sur la base des études constituées, d'Emmanuel Faye et des études rwandaises en France, le Criaeau par contre , en retrouvant l'originale pensée de Leroux, tient et revendique l'approfondissement des débats bloqués en ce télévisionnisme de ploutocrates corrompus à la négation, du Rwanda et des études donc.
Mais " que faire ? " quand désormais, la démarche schmidtienne semble inscrite à l'agenda des droites et des gauches en France ? Comment ne pas devoir constater cette négation du DROIT International et de la Justice dans les affres de négationnistes corrompus et désormais bloqués et chus au refoulement , banal par ailleurs, d'une xénophobie raciste et ethniste, et antisémite ?
Là, la limitation à Hannah Arendt , trouvant sa chute avec Judith Butler, achève à gauche comme à droite, le refoulement heideggeriste et schmidtien tel que déjà en 1994, la France socialiste et de cohabitation nia la social-démocratie et le FPR pour s'engager avec un pouvoir raciste et ethniste exterminateur : 30 années de négations et de non dit, de refoulement et de pathologies négationnistes des ETUDES ! ! ! ! ! ! nous donne à voir ce NEO-VICHYSME en France , où la régression, coupée de tout rapport à l'étude, devrait continuer dans des pathologies et criminogénies plus graves encore.
Malade depuis 1994, d'avoir participé à un génocide 50 ans après la Shoah, la France comme la Turquie s'enfonce dans un négationnisme d'état la poussant dans les affres d'Orban et de l'Europe forteresse, impuissante à recouvrir à la raison et aux études, esclave du télévisionisme régressif, tel un poulet dans une cage de Faraday TV, en syndrome de Stockholm, et croyant jouer aux expériences de Milgram avec les soit disant " étrangers ": POUAH !
Vivent les études !
Très bonnes études.
Laurent Beaufils-Seyam, écrit à Boussac, le jeudi 21 décembre 2023 à 6 heures 47 minutes.
/https%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2023%2F12%2F20%2F1%2F0%2F3616%2F2410%2F1440%2F960%2F60%2F0%2F1ad2109_5163601-01-06.jpg)
Le Conseil constitutionnel chargé par l'exécutif de corriger la loi " immigration "
De leur propre aveu, Emmanuel Macron et Elisabeth Borne misent sur la censure des mesures contraires aux droits fondamentaux, qu'ils ont pourtant fait voter. Au risque de légitimer, à terme, l'appel
/https%3A%2F%2Fstatic.mediapart.fr%2Fetmagine%2Fog%2Fjournal%2Ffiles%2F2023%2F12%2F20%2F20231220-img-gauches-loi-immigration.jpg)
Le collectif à gauche se reconstruit sur le dégoût de la loi immigration
Au lendemain du vote de la loi immigration qui avalise la politique du RN, l'inquiétude et la colère dominent à gauche et au-delà. Pour beaucoup de personnalités politiques, mais aussi de memb...
/https%3A%2F%2Fcriaeau.org%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F7%2Ffiles%2Fsites%2F26%2F2023%2F04%2FIMG_20230305_164503-300x168.jpg)
Essai : " Du socialisme écologique de Pierre Leroux ? " / Présentation et dossier de presse
Présentation universitaire sur Academia-edu : https://www.academia.edu/93536409/Un_petit_essai_sur_Pierre_Leroux_Essai_pour_une_4%C3%A8me_de_couverture_A_paraitre_2023 . Présentation populaire su...