Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Avec " The 600 ", ce film sur la Résistance à Bissessero, où les 13 et 14 mai 1994 , des mercenaires français auraient directement participé au génocide des Tutsi ( enquête Farnel -Boudiguet ) , quand fin juin 1994, la mission ONU française dite " turquoise " laissa encore tuer près de 3000 Tutsi . Les enquêtes juridiques continuent. " The 600 " donne les témoignages du bataillon du FPR qui, basé à Kigali au milieu des milices et tueurs génocidaires, défendit et sauva nombre de Tutsi, jusque la libération de la ville et l'arrêt du génocide.

May be an image of 3 people and text

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : "
Elle a par ailleurs appelé la communauté internationale « à lutter résolument contre les réseaux criminels » et « à nous mobiliser davantage collectivement pour éliminer la traite des êtres humains par des poursuites judiciaires, par des sanctions sévères et par le tarissement des financements de ces trafics ». La ministre a également appelé à « soutenir les pays limitrophes des zones de conflit armé, qui sont les premiers pays d’accueil ». Et « nous devons contribuer à alléger la pression qui s’exerce sur les pays d’accueil », a-t-elle dit.
La ministre française a expliqué que la France « accueille 3 000 réfugiés par an dans le cadre du programme de réinstallation du HCR, et [qu’]elle maintiendra cet engagement en 2024 et 2025 ». Le programme de réinstallation du HCR permet aux réfugiés ayant trouvé refuge dans un premier pays de s’installer dans un autre pays qui a accepté de leur assurer une protection internationale et, à terme, une résidence permanente.
Catherine Colonna a également annoncé que la France « s’engage à réinstaller en France [par le biais du] dispositif “Femmes en danger” des femmes réfugiées isolées et particulièrement vulnérables, notamment les victimes de violences, d’exploitation ou de traite des êtres humains ». « Ce dispositif sera mis en place conjointement avec le HCR. Il permettra, dans un premier temps, l’accueil des femmes afghanes », a-t-elle détaillé. "

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Décès d'un génocidaire rwandais qui avait été condamné par la Justice française à 20 ans de prison, puis remit en liberté pour raisons de santé...., avant un procès en appel. Or une forme de peine de mort l'aura jugé. Les enquêtes juridiques concernant le dossier Rwanda" France complice de génocide des Tutsi " sont toujours en cours ... :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :