LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : " «Je pense que comprendre le Hamas et le Hezbollah en tant que mouvements sociaux progressistes de gauche, faisant partie d’une gauche mondiale est extrêmement important» :
On s'étonnera que madame Judith Butler, représentante de Jewish america voice for Peace, assimile le Hamas à un mouvement progressif de gauche.
Pour rappel, la charte et les vidéos du Hamas, ont toujours affirmé tant " l'extermination des Juifs sur toute la planète " ( en mode islamo-nazi , voire les études de leur ancrage historique avec les nazis par le Grand Mufti de Jérusalem dès 1928, de Matthias Kuentzel ) , qu'un négationnisme avéré de l'Histoire de la Shoah. Et d'une.
De deux, le Hamas est un mouvement fondamentaliste islamiste, c'est à dire un extrêmisme religieux et non laïque.
De trois, c'est un mouvement anti-féministe qui impose le voile aux femmes.
De quatre, c'est un mouvement qui détourne toutes les donations d'aide à la Palestine, pour l'achat et la fabrication d'armes et de roquettes.
De cinq, c'est un mouvement élu démocratiquement comme les nazis, qui a assassiné des démocrates palestiniens authentiquement de gauche progressiste.
Comment dans ces conditions, faits et témoignages documentés et référés en toutes les archives, pouvoir considérer ce mouvement comme un mouvement progressiste de gauche démocrate ? ? ? ?
Comment Judith Butler peut-elle croire encore interroger l'éthique quand donc, sans déontologie ni éthique, elle nie le REEL de faits, chartes, déclarations, crimes et massacres génocidaires en se trompant sur l'assimilation du mouvement terroriste génocidaire pour encore se tromper lourdement en mouvement progressiste de gauche : certes, l'assimilation de certains colons racistes extrêmistes de droite, dénoncés par nous depuis Zeev Sthernell dès 2018 dans un article dans Le Monde, qui doivent être condamnés tel que la France et les USA l'actent déjà en partie sur des avoirs financiers, et pour leurs déclarations racistes et ethniques, et jusque les crimes de nettoyage ethnique aussi condamnés, cette assimilation donc de l'extrême droite israélienne à toute la population juive israélienne est tout aussi sociologiquement fausse :
il existe une gauche israélienne, démocratique, ayant toujours dénoncé et documenté les dérives racistes et colonialistes illégales par rapport à l'ONU, qui comprend les souffrances et prises en otages d'une partie de la population palestinienne opposée au terrorisme génocidaire du Hamas :
nombre d'associations franco-palestiniennes ou israélo-palestiniennes œuvrent depuis longtemps dans ce sens.
Mais autant il est faux de considérer le Hamas comme un mouvement progressiste de gauche, autant il est faux d'assimiler tous les juifs de la Terre et tous les israéliens à un mouvement colonialiste raciste et capitaliste.
L'histoire des juifs et juives de gauche, depuis Pierre Leroux, est longue et riche.
Tout comme l'histoire du sionisme est complexe depuis le Bund jusque aux religieux en passant par les sionistes " de droite " et les sioniste socialistes " avec l'association Britt Shalom dès 1925 qui était pour " une Terre, deux peuples ", avec Albert Einstein, et qui fut torpillée contre nombre de palestiniens alors démocrates par le Grand Mufti de Jérusalem qui s'allia avec Hitler durant la Shoah.
Ce lien historique entre islam et nazisme est malheureusement très bien connu et très bien étudié, quand malheureusement encore, les mouvements de gauche français et américains, dits " antisionistes " et dits " anticolonialistes " ne connaissent que trop mal cette longue histoire .
Le Criaeau exhorte aux études, des cours d'histoire du Judaïsme tel " Vers une Ethique appliquée " depuis l'historiographie du Livre d'Esther et de la Fête de Pourim, jusque l'histoire de l'anti-judaïsme et histoire de l'antisémitisme ( Raar Jonas Pardo ) , avec encore , en histoire de la Philosophie, les critiques d'Heidegger et d'Hannah Arendt, jusque donc notre essai sur Leroux qui fut tant l'original inventeur républicain de l'éco-socialisme contemporain, que le premier combattant anti-raciste et anti- antisémite contre Gobineau et contre Renan.
Avec l'étude des " débats en cours ", le Criaeau renvoie avec force et RIGUEUR chacune et chacun aux études, cours, formations, bibliographie car , à l'évidence , beaucoup trop d'opinions ne sont pas fondés, depuis les archives et témoignages, sur ces cours et formations ultra-nécessaires.
Et ce n'est pas un débat hystérisé et de campistes qui aidera à retrouver la Paix et un processus de reconstruction, de réconciliation, aussi lui aussi nécessaire que désirable.
Cette avalanche de propos campistes et antisémites et racistes, nous aura révélé combien l'enseignement à l'histoire de la Shoah et des génocides, n'était ni une option, ni une spécialisation, mais bien un enseignement fondamental et refondateur , 80 ans après la Shoah et en ce début de 21ème siècle.
J'ai acquis titres et diplômes en formation au Mémorial de la Shoah, à Yad Vashem, à l'Université Libre de Bruxelles, à Paris 8 université, et encore en études rwandaises, histoire de la Résistance creusoise et des Justes des nations, jusqu'en autodidacte avec Emmanuel Faye en histoire de la Philosophie et études critiques contre Heidegger et contre Hannah Arendt, jusque avec Pierre Leroux au 21ème siècle.
A l'évidence encore, cette contre-partie d'études philosophique se doit d'être l'actuel des formations pour achever de détruire des " savoirs de surface " qui entrainent sur des pentes dangereuses, des refoulements antisémites aux négationnismes en tous genres, et pour donc retrouver, des archives aux témoignages et études critiques, le REEL des savoirs Humains universaux à même de nous élever en une perfectibilité toujours inachevée.
Très bonnes études.
LBS pour le Criaeau :
Joe Biden appelle à « condamner sans ambiguïté les violences sexuelles » perpétrées par le Hamas
Lors d’une rencontre destinée à lever des fonds pour sa campagne à Boston, Joe Biden a appelé à « condamner sans ambiguïté et avec force les violences sexuelles des terroristes du Hamas ». « Les terroristes du Hamas ont infligé les plus grandes souffrances aux femmes et aux jeunes filles » lors de l’attaque du 7 octobre, a dit le président américain, en ajoutant : « Le monde ne peut pas détourner les yeux. »
Matthew Miller, le porte-parole du département d’Etat, a estimé lundi que la reconduite de la trêve à Gaza a échoué parce que le Hamas, soupçonné de viols contre des femmes otages et de violences sexuelles pendant son assaut, au début d’octobre, ne veut pas qu’elles en témoignent. « Il semble que l’une des raisons pour lesquelles ils ne veulent pas libérer des femmes qu’ils retiennent en otages et que cette pause a volé en éclats, c’est qu’ils ne veulent pas que ces femmes racontent ce qui leur est arrivé pendant leur détention », a-t-il déclaré.
Israël avait arrêté son offensive à Gaza dans le cadre d’un accord négocié sous l’égide du Qatar et des Etats-Unis prévoyant de libérer des otages enlevés par le Hamas lors de son attaque sur le sol israélien, le 7 octobre. Les autorités israéliennes ont déclaré vendredi qu’elles reprenaient leur offensive militaire car le Hamas n’avait pas libéré toutes les femmes otages.
En Israël, des juristes et des militantes dénoncent le silence d’organisations internationales de défense des droits des femmes sur les accusations de viols par des combattants du Hamas. En plus du meurtre de 1 200 personnes, pour la plupart des civils, commis selon Israël lors de cette attaque, la police enquête sur des violences sexuelles, dont des viols en réunion ou des mutilations de cadavres. Immédiatement après le 7 octobre, des juristes israéliens ont communiqué des éléments aux organisations de l’ONU Femmes et Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (Cedaw), mais les réponses ont été dérisoires ou tardives, affirment-ils.
Le Hamas a « rejeté » ces accusations en disant qu’il s’agit de « mensonges ».
/http%3A%2F%2Fcriaeau.org%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F7%2Ffiles%2Fsites%2F26%2F2023%2F04%2FIMG_20230305_164503-300x168.jpg)
Essai : " Du socialisme écologique de Pierre Leroux ? " / Présentation et dossier de presse
Présentation universitaire sur Academia-edu : https://www.academia.edu/93536409/Un_petit_essai_sur_Pierre_Leroux_Essai_pour_une_4%C3%A8me_de_couverture_A_paraitre_2023 . Présentation populaire su...
/http%3A%2F%2Fcriaeau.org%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F7%2Ffiles%2Fsites%2F26%2F2013%2F08%2FCriaeau-2.800x400-300x150.jpg)
CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée
Consultez sur ce site CRIAEAU : Présentation du Projet Anti-Genocide-Ecocide ARTS CENTER Historique du projet Criaeau 2008-2021 ...Constructivité en cours... Présentation du Chercheur ...