Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC CRIAEAU IGSC E3R3 : Israël-Palestine : CPI / FDLR Nupes LFI : mini-synthèse actualisée Criaeau.org

Edito : A comprendre depuis notre billet Seyam du 17 octobre : https://laurentbeaufils.over-blog.com/2023/10/lbskmc-criaeau-e3r3-reflexions-et-analyses-sur-la-nominatoire-de-crimes-contre-l-humanite-et-genocide-en-droit-international-onu-unesco/criaeau.html

L'intervention ci-dessous du procureur de la Cour Pénale Internationale qui se positionne en nos analyses et recommandations de tant condamner et juger le terrorisme génocidaire et crimes contre l'Humanité du dénommé " hamas " le 7 octobre 2023 en Israël, comme aussi de condamner et juger les crimes de " nettoyage ethnique " des colons d'extrême droite racistes en Cisjordanie.

Nous insistons sur la qualité des documentations et témoignages pour encore insister sur l'importance de l'exacte définition des crimes commis et perpétrés selon l'idéologie revendiquée des dits et dénommés criminels : soit selon les criminels du Hamas , d'une extermination du peuple juif sur toute la planète ( voir l'historique par Matthias Kuentzel sur les liens Palestiniens Jihad nazisme depuis le Grand Mufti de Jérusalem dès 1928 , contre d'ailleurs l'association Britt Shalom " une Terre, deux peuples " - cours Willy Bok IEJ ULB ), soit selon les colons d'extrême droite racistes de " nettoyage ethnique et déplacement des populations ". 

Important : Le Criaeau se réserve le droit en ses analyses et publications de Blog de corriger ses recommandations eu égard de nouveaux faits et témoignages, analyses et synthèses non encore connus de lui.

Pour nous, la non prise en compte depuis 30 ans , de la complicité de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda, a galvaudé l'usage et la praxis du DROIT INTERNATIONAL, en France comme dans de nombreux pays : cet acte manqué de la Communauté Internationale a eu des conséquences désastreuses jusque en ces pathologies négationnistes avérées de nier encore l'écocide planétaire malgré les rapports du GIEC : plus loin encore après le confinement de 8 milliards d'êtres humains en mars 2020, la continuation des négations avec le rapport Duclert en France, la guerre en Ukraine, le nettoyage ethnique des Arméniens au Haut Karabagh, la récidive de génocide depuis 1994 des Tutsi congolais en RDC, et les crimes génocidaires en Israël et nettoyage ethnique en Cisjordanie, achèvent de démontrer la NECESSITE d'actualiser les structures en Outils 1 ( Arménie Shoah ) constituées depuis Yad Vashem par le Mémorial de la Shoah en France et l'USHMM aux USA : l'urgence de Formations contre un courant mondial d'antisémitisme apparu depuis le 7 octobre, renvoie à minima aux formations du RAAR avec Jonas Pardo tel un exemple de formations directes envers les syndicats et partis politiques, militants à gauche comme à droite d'ailleurs.

Mais le réel contre un impensé de 30 années en France et dans le monde, de ce que la Justice étudie encore de la complicité de la France dans le génocide des Tutsi, doit donner lieu à l'actualisation d'un genocide studies en France spécifiquement dédié à REPARER ce que la complicité de la France dans le génocide des Tutsi a causé comme dommages à tant la structure française qu'aux niveaux internationaux et ce, jusque au conseil de sécurité.

Pour bien comprendre, après avoir soutenu l'avenir en Commun jusque y introduire un livret "Rwanda : France complice de génocide des Tutsi", le Criaeau s'est désolidarisé de la France Insoumise NUPES qui cautionne, dans des rhétoriques antisémites -  le soutien au gouvernement de RDC acquis aux milices génocidaires FDLR : https://laurentbeaufils.over-blog.com/2023/10/lbskmc-criaeau-e3r3-armenie-israel-rwanda-refoulement-genocidaire-au-21eme-siecle-criaeau.org.html. Voire encore ci-dessous la bérésina de ces FDLR.

Ce pourquoi nous exhortons aux formations à l'antisémitisme en Outils 1 actualisés, jusque un centre de recherches en Outils 2 ( cas de récidives de génocide après la Shoah, cas de jurisprudence génocide des Tutsi au Rwanda / Génocide en ex-Yougoslavie / Génocide au Cambodge / mais aussi Brésil- populations autochtones,  et autres encore ) .

Nous en reparlerons pour le 30 ème anniversaire du génocide des Tutsi, dès mars 2024 avec à tout le moins Cauri et Adélaïde Mukantabana à Bègles Bordeaux....

Ci-dessous nous informons de la suite, à titre privé, des recherches de V Duclert sur les archives de Michel Rocard, pour situer ce que, à gauche, dès 1998, se posait comme reconnaissance entière de la complicité française, depuis niée par tous les autres courants à gauche...... jusque donc la NUPES en RDC ? ? ? ?? 

Rocard s'inscrivant d'ailleurs après la chute de l'URSS et de Marx en l'obédience anticolonialiste de Leroux depuis la colonisation de l'Algérie dès 1845 en La Revue Sociale à Boussac,  jusque déjà la condamnation de Mitterand en Algérie 1958....Or la déposition de Rocard en 1998,  est discutée par Jospin en 2022 : comment donc Olivier Faure, ou Peillon et les Insoumis, les Verts, le PS et le PC pourront-ils se taire aux commémorations RWANDA de 2024 ? ? ? 

Notre génération au 21ème siècle, devant l'énormité hideuse et nauséabonde des refoulements écocidaires et à nouveau génocidaires, se doit d'actualiser outils et formations, y inscrivant en histoire de la Philosophie les critiques d'Heidegger et d'Arendt ( Emmanuel Faye entre autres ...) pour y réintroduire l'actuel des recherches sur Pierre Leroux, contre tout colonialisme, antisémitisme et racisme, voire anti-féminisme encore.

Depuis les archives et biographies de l'archives ( KM Carbone - UCLA Calarts Institut Pratt New York ) jusque aux Corpus de Témoignages tel un Nouveau Genre Littéraire ( Charlotte Lacoste CREM Université Nancy Metz ) : jusque en Outils 3 : victimes de l'écocide et migrants forcés, programme UNHCR R3.

C'est pourquoi le projet Criaeau a été proposé dès 2012 et 2014 au GOV-FR, et est toujours prégnant et d'actualité en IGSC-CRIAEAU E3R3, aujourd'hui le 3 décembre 2023.

Inachevé et en cours ....

LBS écrit à Boussac à 22 h 26

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : Contre un courant négationniste français vieux de 30 ans jusqu'encore l'actuel de la NUPES et PS ( LFI soutenant encore les FDLR génocidaires en RDC ! ! ! SIC ! ) , voici un rappel des positions que Michel Rocard prit de 1990 aux années 2000 : " Au Rwanda, nous nous sommes mal conduits. La France a maintenu en activité un traité d’assistance militaire (comme nous en avons avec une douzaine de pays d’Afrique) beaucoup trop longtemps et bien longtemps après qu’on eut découvert que le régime Habyarimana était, n’était rien de plus qu’une forme jusque-là inconnue de nazisme tropical, un régime raciste et génocidaire. Et de plus nous avions des raisons fortes – qui ont été niées par le pouvoir – de le savoir à temps.[69]
A la question de savoir « à quoi est imputable une telle myopie française ? », il poursuit en désignant les responsables en charge d’une telle politique :
Je ne le sais pas. Je n’étais plus au pouvoir à ce moment-là. Je vous rappelle d’ailleurs que, constitutionnellement, la politique étrangère est faite en direct par le Président de la République (ce qu’aucun d’eux n’a oublié de faire), et que cela ne change un peu que quand il y a cohabitation. C’est institutionnel, je ne vise pas des personnes en disant cela. Seulement, la personne dont il s’agit – qui est François Mitterrand- a peut-être agi pour des raisons linguistiques, puisque le Rwanda est francophone…
Michel Rocard s’applique à ce stade à définir la portée de son propos critique :
Je ne suis ni juge ni magistrat. J’ai le regret que l’honneur de mon pays soit compromis dans cette affaire. Je n’ai pas d’informations qui me permettent de dire qui a fait quoi , ni d’accuser. Je n’ai d’ailleurs pas une stature à porter des jugements au nom de l’Histoire, ce n’est pas mon genre. Simplement, la France est en complicité inconsciente dans quelque que chose qui, au total, a tourné à la mauvaise action, c’est-à-dire au soutien trop long du régime d’Habyarimana. C’est tout ce que je peux dire et c’est suffisamment grave à mes yeux." :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :