Edito :
EAA : D'Esther à Narges Mohammadi, et de " Butler-Hamas " au génocide des femmes/féminicides au 21ème siècle
On s'interrogera dans les suites de notre Billet Seyam - " contre Judith Butler " - sur ce que les formations contre l'antisémitisme ont à voir pour nous depuis " Vers une Ethique appliquée " et l'historiographie du Livre d'Esther et de la Fête de Pourim depuis 2500 années, en l'histoire du Judaïsme et jusque les Droits des Femmes universalisés à l'ONU UNESCO.
Puisqu'à l'évidence et dans une mesure nauséabonde, la " gauche progressiste mondiale " avec Butler vient de choir à un niveau d'antisémitisme qui ne connaît comme précédent que l'histoire de la Shoah.
Nous vivrions donc , 80 ans après le tribunal de Nuremberg, un mouvement de refoulement aussi odieux que criminel, suites aux affres des courants négationnistes en tous genres, quand les Educations internationales n'ont même pas eu le temps ni d'être factualisées dans tous les pays, ni encore d'être actualisées après le génocide des Tutsi et l'implication française avouée depuis 2021 telle " une vision raciste et ethniste ", c'est à dire calquée sur les propagandes antisémites retournées du " Juif " au " Tutsi ".
Cet " après le 7 octobre 2023 " nous obligeant à un constat terrible, régressif, à nouveau criminogène, dans la suite de l'écocide-confinement, qui déjà signifie donc une forme de suicide de l'Humanité dans son incapacité à arrêter le processus industriel, extrataviste, déforestateur, polluant et destructeur du Vivant...
La guerre en Ukraine peut-être ainsi lue telle l'apogée d'un échec de la pratique du droit international dans les suites des mouvements négationnistes mondiaux qui ont refusé d'appliquer le droit international contre la France complice de génocide au Rwanda, régressant en Outils 1, dans les affres d'une " guerre froide " pathologiquement instrumentalisant dans des impérialismes réciproques, l'absence de compréhension de son Devoir, d'une Ethique appliquée, pour sombrer à nouveau dans la guerre, tant en place des réparations de l'écocide que donc l'actualisations des Outils 2, actualisations des genocide studies depuis le Rwanda.
Rwanda qui lui a actualisé les Outils 1 en Outils 2 et intègre les Outils 3 dans sa politique d'accueil de tous les migrants et populations migrantes forcées victimes de l'écocide.
Certes, 30 ans de télévisionnisme en place de condamner la complicité de la France dans le génocide des Tutsi ont provoqué la régression des débats à une médiocrité donnant tous les symptômes de pathologies négationnistes à grande échelle, des archives et témoignages, histoire de la Philosophie et praxis appliquée du Droit International : le dossier Rwanda en France en est l'illustration caricaturale quand après 28 ans de déni publicisé et 28 ans de productions de faux, la France par le rapport Duclert et le président de la République a enfin avoué " sa vision raciste et ethnique " dans " de lourdes responsabilités en son action durant le génocide des Tutsi " : mais quid des applications juridiques conséquentes ? RIEN. Mais quid de la Recherche et des éducations et correctives ? RIEN.
Les Témoignages de femmes rwandaises violées par des soldats français lors de l'opération dite " turquoise" ne sont toujours pas pris en compte malgré le documentaire de G Faye sur Arte, dans un mépris où même les associations féministes françaises dénonçant les féminicides ne sont guère actives et solidaires en faits et actes concrets.
Qu'encore, en cette topique, le génocide des femmes Tutsi, expressément commandés par des FEMMES dites hutus à l'époque, n'entre pas dans les réflexions de mouvements féministes et on ne s'étonnera pas qu'une des chantres du féminisme mondial en la personne de Judith Butler ait chuté à voir en le Hamas , un soit disant " mouvement progressiste de la gauche mondiale ", impuissante à condamner les terroristes génocidaires ayant le 7 octobre perpétrés féminicides et viols, viols collectifs contre des femmes israéliennes en les Kibboutz par ailleurs inscrits dans la soutien des palestiniens contre l'extrême droite raciste israélienne.
Le contraste et l'absurde de telles prises de positions, erreurs et impuissances ne s'expliqueraient que dans l'observation d'un " syndrome de Stockholm " de femmes et hommes de gauche, prisonniers d'une croyance fausse qui, d'un antisémistime larvé par manque de formations, à la négation des propagandes génocidaires et négationnistes de la Shoah, les verraient désormais inconscients et buttés , dans ce que même les intellectuel(le)s de gauche israélien(ne)s les invitent et exhortent à corriger : https://inrer.org/2023/11/israel-rester-de-gauche-face-a-la-guerre/?fbclid=IwAR1pjz4JH5k3ERXFXbTiWyuJC4Nl5KgGreGfBrvBXZwTF2wPmN154XhLqVI
Et quid donc, de cette gauche devenue antisémite qui croit au Hamas soutenu par l'Iran quand les femmes iraniennes sont mises en prison et assassinées par une théocratie féminicidaire ? ? ?
Le symbole de la Femme, en tant que Porteuse du processus de la Vie en elle-même, se verrait donc aussi génocidée factuellement de l'Iran au Hamas, tel ce que l'écocide représente de l'extinction du Vivant : la pulsion de mort et de destruction patriarcal , 80 ans après les crimes nazis, serait dans les propagandes aux bourreaux et la négation des victimes, devenu le lot d'une Humanité - de gauche ? ? ? SIC ! devenue inconsciente sous encore ses manques à penser contre ses pseudo-références Heideggeristes et Arendtiennes, désormais critiquées et renvoyées en criminogénies.
Aussi, cet hommage à cette femme élue Prix Nobel de la Paix, en ces temps aussi troublés que presque désespérant, quand l'Humanité et la gauche mondiale sont tant prisonniers en syndrome de Stockholm de leurs assassins, qu'en manque de formations évidentes, et ce, de l'histoire du Judaïsme à l'histoire de l'antisémitisme, des archives aux témoignages, et jusqu'en Histoire de la Philosophie.
C'est pourquoi au Criaeau , nous exhortons à étudier tant Kathy Michèle Carbone, des archives aux biographie de l'archive et programme UNHCR R3, que Charlotte Lacoste depuis " Les séductions du bourreau, négation des victimes " jusque " Témoigner en littérature " à tout le moins ...
C'est pourquoi au Criaeau, nous exhortons à étudier tant Jonas Pardo et les formations à l'antisémitisme, qu'Emmanuel Faye dans les critiques d'Heidegger et d'Arendt.
C'est pourquoi au Criaeau, nous avons publié et performé tant " Vers une Ethique appliquée " depuis 2012, que " Histoire de Boussac 39-45 " des Justes Résistants aux enfants et familles juives cachés, et encore notre essai sur Pierre Leroux et son socialisme écologique pour démontrer, en corrigeant Michel Dreyfus, que la vraie gauche républicaine, écologiste, féministe et sociale de 1845 à Boussac ayant fait acté la seconde République bien avant la Commune, était déjà au fait du combat contre le colonialisme, le racisme et l'antisémitisme : tel l'exact de ce que nous constatons aujourd'hui tel un non su, un non étudié, et pire un galvaudé qui laisse les anarcho-syndicalistes -marxistes dans les restes d'un heideggerisme et arendtisme aussi démontré et critiqué comme FAUX, que les laissant, théoriquement et pathologiquement dans l'ERREUR absolue, soutenant le Hamas ! ! !! ! ! en croyant se prendre pour la gauche progressiste mondiale.
COME BACK TO SCHOOL ! Retournez à l'Etude ! ! ! ! !
Que cette gauche qui se croit progressiste mondiale avec Judith Butler étudie donc l'histoire d'Esther et de l'antisémitisme, l'histoire du sionisme et de la Shoah, l'Histoire du génocide des Tutsi au Rwanda et encore la critique d'Heidegger et d'Arendt pour à tout le moins se voir à jour des études publiées depuis presque 15 ans, en thèses de doctorats reconnues aux niveaux internationaux.
Puisque ce n'est pas la cacophonie d'abrutis TV, impuissants à l'étude et chutés à l'insulte permanente, qui élèvera les niveaux d'intellection qui sont pourtant nécessaires aux résolutions et réparations, à la Paix comme à la perfectibilité de l'Espèce Humaine désormais condamnée, et jusques aux Femmes de la Terre donc, à devoir survivre au milieu de génocidaires écocidaires, pour néanmoins réparer la planète et poursuivre pour les générations futures, l'aventure de la Beauté de la Vie.
Inachevé et en cours d'études...
Laurent Beaufils-Seyam , écrit à Boussac le jeudi 7 décembre 2023, à midi.
/http%3A%2F%2Fcriaeau.org%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F7%2Ffiles%2Fsites%2F26%2F2022%2F08%2FIMG_20220803_155916-169x300.jpg)
mis à jour 24 novembre 2023 : Laurent BEAUFILS-SEYAM : CV 01 LBS CV mis à jour 24 Novembre 2023 . " Du socialisme écologique de Pierre Leroux ? " La Terre " , mars 1847, La Revue Sociale, Boussac "
http://criaeau.org/cv-publications-de-laurent-beaufils-seyam/
/image%2F1919088%2F20200226%2Fob_9a3945_introduction-theatre-yiddish-chagall-d.jpg)
"Vers une Ethique Appliquée " ...
Un billet pour resituer ma publication de 2012 intitulée "Vers une Ethique Appliquée " , entre THEATRE CARNAVALS / HISTOIRE DU JUDAISME ET DES LUMIERES en l'actualité de 2021. Publication de Lau...
/http%3A%2F%2Fcriaeau.org%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F7%2Ffiles%2Fsites%2F26%2F2023%2F04%2FIMG_20230305_164503-300x168.jpg)
Essai : " Du socialisme écologique de Pierre Leroux ? " / Présentation et dossier de presse
Présentation universitaire sur Academia-edu : https://www.academia.edu/93536409/Un_petit_essai_sur_Pierre_Leroux_Essai_pour_une_4%C3%A8me_de_couverture_A_paraitre_2023 . Présentation populaire su...