Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU IGSC E3R3 : EAA ( Ecriture automatique d'actant ...)

Doigt-on s'étonner..., se surprendre, se méprendre et en reprendre de ces " études dramaturgiques " de libération, qui s'enviennent de découvrir - ô miracle ! , qu'il existerait deux niveaux de lecture des pièces de William ? ? ?

Certes les plongées en immersion des séries TV industrielles captent le désir de nouveaux imaginaires quand les 2500 ans de dramaturgies théâtrales possèdent, elles, d'autres " double fond "... pourtant assez célèbres, et célébrés même ( et oui...) par les " gens de Théâtre " : Les 3 soeurs de Tchékov demeurent pour nous, un référent essentiel depuis le Théâtre de Donatien Alphonse de Sade : mais là, quid, et turlututtu, des dramaturgies BCAG Criaeau depuis 2009 ?

On réclame un nouveau Molière, mais peut-on lire et critiquer, à fond de cale les grelots en venues outrageusement précises, et jusqu'au cri, et critiquer encore, ce que certains auteurs OSENT prétendre avoir écrit sous le manteau ? ? ?

Pour rappel, de Freud à Lacan, jusque nos regrettés dramaturges professionnels, il existe aussi des cours de dramaturgies dans de très bonnes écoles européennes tel l'INSAS.

Le Théâtre vous dis-je...

Gros bisoux et bon Noël.

C'est cadeau.

LBS pour le Criaeau :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :