Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce samedi à Limoges, interviendra Sandra Lucbert sur la dimension politique de la Poésie.

Depuis notre "Esther 21 Rwanda" avec le Théâtre d'Or, le poème de Bruno Jouet intitulé " Ils ont voulu" résonne avec le projet de littérature de combat de Lucbert.

Depuis le Rwanda et jusque en Colombie, le combat contre le capitalisme génocidaire et écocidaire passe par une Poésie et Littérature, par un Théâtre politique qui s'attaque dans la Langue, aux structure des langages des corps et des langues.

Contre " la dette c'est mal " ou " c'est comme ça ", Lucbert dénonce les langues capitalistes néo-libérales que nous avons aussi combattu en tant que langues négationnistes, depuis Klemperer et jusque au dossier Rwanda " france complice de génocide ".

Cette ouverture , reprise de la dimension politique de la Poésie est au coeur du travail de recherches de notre groupe de recherches théâtrales où justement nous nous proposons de réfléchir avec Sandra Lucbert.

Aussi ce week-end, nous pensons intervenir à Limoges samedi, tandis que dimanche , nous reprendrons le Calaferte à Boussac-Bourg au Théâtre d'Or.

En écriture " réponse à Sandra Lucbert", j'explore une nouvelle intitulée " les bons contes font les bons amis " en vue de synthétiser depuis le dossier Rwanda " france complice de génocide " la régression dans les langues LCN qui depuis 28 ans n'ont cessé de promouvoir le négationnisme à tous les niveaux, du génocide à l'écocide, en passant par les droits sociaux et humains.

Il est bon de retrouver ainsi des Rencontres entre Poésie; Littérature et Théâtre où la dimension politique, poélitique des Ecritures se donne en Collectif comme en Individuatoire.

Défaire les noeuds gordiens des langues, par la dégordianisation des noeuds boroméens en Psychanalyse, s'écrit en Théâtre, Poésie et Littérature par l'actuel de Calaferte, de Lucbert et du Théâtre d'Or.

Nous expérimenterons encore à travers notre labo-nomade , ces recherches jusque aussi le rapport entre Vin et Poésie, Nature et Théâtre, depuis les Ballades Poétiques jusque de nouvelles créations.

A suivre...

Très bonnes études

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le 16 mars 2022 à midi.

Survie : sur la Françafric et Rwanda : l'empire qui ne veut pas mourir :  https://twitter.com/i/broadcasts/1ZkKzbEVPeRKv

Consultez Criaeau.org : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :