Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Bombardement dans le Donbass: SCOOP d'Anne Laure Bonnel devant BHL sur C News :
Les chiffres avancés par Anne-Laure Bonnel semblent concorder avec ceux de Moscou, qui a déclaré ce 28 février que 14.000 personnes ont péri dans le Donbass suite aux actions militaires de Kiev. Des centaines d’enfants figurent parmi les victimes.
Les 18 et 19 février, plusieurs dizaines de bombardements ont touché les républiques de Donetsk et de Lougansk, précipitant le cours des événements. Des milliers d’habitants ont dû trouver refuge du côté russe de la frontière.
C’est sans doute cette intensification des tirs de Kiev, conjuguée au non-respect des accords de Minsk, qui a poussé Vladimir Poutine a opté "pour un plan B" et à lancer une opération militaire en Ukraine, comme l’expliquait récemment à Sputink Xavier Moreau, fondateur du centre d’analyse politico-stratégique Stratpol.
La Russie n’a d’ailleurs pas caché ses intentions devant l’Onu le 21 février, expliquant vouloir empêcher "un nouveau massacre dans le Donbass".
Une querelle sémantique sur l’utilisation du mot "génocide" est par la suite apparue, le chancelier allemand Olaf Scholz qualifiant de "ridicule" son usage par le Kremlin. Moscou a répondu en envoyant à Berlin et Washington un dossier sur des charniers de civils dans le Donbass.
Point de situation en 2015 dans le Donbass
En janvier 2015 : désastre humanitaire, crise sanitaire. (Attention, images choquantes)
Situation : hôpital pour enfants handicapés Pervomaisk.
Le Donbass, côté séparatiste est soumis à un blocus économique qui affame la population russophone et les plus démunis.
Le gouvernement cesse le versement des salaires aux fonctionnaires : médecins, enseignants, etc., et ne verse plus la pension aux retraités.
Ce jour-là, je découvre les conditions de survie des enfants et adolescents.
L'urine et les selles présentes dans l'air rendent la respiration difficile.
Aucune livraison de couches pendant 9 mois.
Ni médicaments.
Depuis des mois tout le système de santé qui s'effondre depuis l'instauration du blocus : plus de la moitié des centres médicaux ont fermé leur porte. Forcément après 9 mois sans avoir reçu de salaire la tentation est grande de déserter.
Je rectifie une erreur : ces enfants ont été enfermés 10 mois et non 12 mois.
Je précise une nouvelle fois : je ne suis ni-pro russe, ni pro-poutine. Aucun message politique. Des faits.
Ne diffusons aucun message de haine.
Votre parole, vos posts, ont un poids.
Vous êtes le changement. Si si...
Les victimes seront toujours les civils.
Là où est la discorde, agissons pour l’union.
Là où est l’erreur, cherchons la vérité.
Là où est le désespoir, osons l’espérance.
Donbass 2015 : crimes de guerre
Point de situattion
Le gouvernement de Kiev bombarde chaque jour sa population à l'Est du Donbass.
Un gouvernement a-t-il le droit de bombarder sa population ; de la priver de ses droits sociaux en cessant le versement des retraites et des salaires des fonctionnaires, y compris des médecins ; de créer des situations de désastre humanitaire en détruisant systématiquement les infrastructures civiles telles que les canalisations d’eau et les réseaux de transport ; et enfin d’empêcher l’acheminement d’aide humanitaire étrangère ?
Kiev exerce un blocus de ses populations russophones de l’Est du pays. Depuis le 4 novembre dernier, le conseil de sécurité du gouvernement de Kiev a ainsi adopté un « plan mesures immédiates pour la stabilisation de la situation socio-économique… » qui consiste en : « la suspension du fonctionnement des entreprises, institutions, représentations, filiales et organisations de l’État dans les villes situées dans la « zone antiterroriste » des régions de Donetsk et Lougansk. » Car les nouvelles autorités ont tout simplement décrété que les millions de citoyens ukrainiens qui vivaient dans les régions de Lougansk et de Donetsk étaient des terroristes.

Consultez Criaeau.org : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :