Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peut être une image de texte qui dit ’Laurent Joly La Éric Zemmour, falsification l'extrême droite, de Vichy et l'Histoire les juifs Grasset’

Laurent Joly est un authentique chercheur, spécialiste de l'histoire des Juifs sous le régime criminel de Vichy. Nombre de ses publications font autorité en la matière et j'ai pu référer en " Histoire de Boussac 39-45 " à ses travaux pour recouper l'exactitude, entre autres, de la rafle des Juifs de Creuse passée par le camp de transit de Boussac, le 26 août 1942 au lieu dit " La Cartoucherie". La Commune de Boussac avec Yad Vashem et Tsahal y a édifié le 19 juillet 2012, un Square des Justes parmi les nations, date à laquelle j'auto-publiai " Vers une Ethique appliquée". Aussi, suite aux déclarations obscènes du président de la république qui a cru pouvoir stigmatiser un groupe à l'intérieur de la communauté nationale, et dans le marasme nauséabond des non débats TV, cet ouvrage a le mérite de rendre compte historiquement des récits et narrations différentes depuis 1945, quant à justement l'histoire du pétainisme. Ne doutons point que Laurent Joly saura donc nous éclairer contre la frauduleuse escroquerie zemmouriste, qui n'est rien d'autre que la soumission à l'idéologie pétainiste, raciste et xénophobe. On notera néanmoins combien ces débats occultent la question du Rwanda , tout aussi importante puisque justement, celle-ci s'inscrit dans un cas de récidive de GENOCIDE, perpétré en partie avec la France, 50 ans après les crimes dits de Vichy : mais là, l'omerta abjecte continue depuis 27 années, a rendu strictement malade cette France négationniste. Les dégâts de ce négationnisme sont ces pathologies de DENI POLITIQUE , symptômes d'un refoulement écœurant, symboles d'un désœuvrement qui parachève de signer l'échec scolaire, la fumisterie et l'absence de probité intellectuelle : or c'est le sous niveau actuel des faux débats TV. Ce livre donc réhausse à tout le moins le débat pour le circonscrire à nouveau au sein des études et histoire de notre Connaissance. Très bonnes études. / Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org

En librairie ce 5 janvier 2022 "La Falsification de l’histoire. Éric Zemmour, l'extrême droite, Vichy et les juifs". Cet essai vise à la fois à situer Zemmour dans la tradition de l'extrême droite française depuis l'affaire Dreyfus et à analyser son usage de l'Histoire : pourquoi ce que le polémiste dit et écrit sur Pétain, Vichy et la Shoah est révélateur de ce qu'il est, de ce qu'il pense et de qu'il veut faire si lui-même ou ses idées arrivaient au pouvoir.
Éditeur et ami de 20 ans, Christophe Bataille m'avait proposé d'écrire ce livre en octobre 2018. L'idée a cheminé à travers différents méandres jusqu'à la percée d'Éric Zemmour dans les sondages pour l'élection présidentielle.
Ce qui m'intéressait surtout était de raconter comment l'histoire de Vichy et de l'extermination des juifs a été écrite depuis 1945. C'était, je crois, la meilleure réponse à donner aux falsifications historiques de Zemmour et pour démonter le mythe, le fantasme, d'une "doxa" incarnée par l'historien américain Robert Paxton. J'ai mené depuis deux ans et demi une vaste enquête sur le sujet. Le cœur du livre est donc une réflexion historiographique fondée, pour l'essentiel, sur des sources inédites. On y croise les noms de Robert Aron, d’Alfred Fabre-Luce, de François-Georges Dreyfus, mais aussi de Joseph Billig, Léon Poliakov et de Serge Klarsfeld… Quand on se plonge dans l'histoire de l'Histoire, l'évidence saute aux yeux : les "thèses historiques" de Zemmour ne sont qu'un nouvel avatar de l'extrême-droite pétainiste.

LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Pierre Leroux fut le premier à se dresser contre ce " nationalisme ethnique" en écrivant "Job" jusqu' en Théâtre, pour contrer l'antisémite dénommé " Renan " en 1866 : les socialistes résistants combattirent donc ce "national ethnisme" de pétain et des nazis, durant l'histoire de la Shoah ; puis c'est en 1993, que les socialistes et gov de cohabitation "mitterand droite" trahirent Pierre Leroux et la Résistance du FPR socialiste, en épousant cette idéologie "nationale ethnique" avec les génocidaires au Rwanda : après 27 années de camouflage et de déni sur la complicité de la France dans le génocide perpetré contre les Tutsi, c'est le cas du dénommé criminel " zemmour " de croire perdurer cette idéologie "nationale ethnique" :

Consultez Criaeau.org : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :