Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette grève majeure dans l'Education nationale n'est pas que la critique d'une mauvaise gestion de la pandémie.

C'est une critique en règle de l'attaque contre les services publics, de l'Hôpital à l'EN, qui désire remettre en cause la politique ultra-libérale, capitaliste et écocidaire du gouvernement.

Quand une épidémiologiste n'est pas certaine de la viabilité du pass sanitaire, elle constate avec l'OMS que c'est tout le système capitaliste, du complexe thermo-industriel à la déforestation, de l'agriculture industrielle à la destruction des services publics - Santé et Education - qui fait le cocktail pour une épidémie d'épidémies, et elle appelle aussi à une transformation éco-socialiste des sociétés, au nom donc de la médecine.

En ce constat, les témoignages de profs et instits sont éloquents, évoquant encore la douleur, les traumatismes qui, sous la pression des chantages nationaux et affectifs, et dans le double discours de pseudo-reconnaissance et continuation de la destruction, laissent des profs conscients dela tentative de destruction de l'Education nationale pour un enseignement e-learning piloté par les entreprises privées sans aucune éthique de l'Enseignement.

Cette prise de conscience révèle le malaise de nos sociétés, face à des irresponsables impuissants à gérer la pandémie et qui perdurent, de la croissance à une vision destructrice des Biens Communs, leur basse oeuvre de psychopathes détruisant tant l'éco-système que donc, CQFD, les sociétés de Droits Humains.

Là est tout le symbole de cette grève de l'EN après la grève des personnels hospitaliers mardi.

Un symptôme qui renvoie au syntomme de sociétés tombées en hébétude et impuissance, sous les coups de boutoir des DRH et capitalistes écocidaires entièrement déresponsables.

Le Criaeau soutient avec force et vigueur tous les grévistes et appelle à une REPARATION urgente dans une nouvelle politique assumant depuis l'OMS, tant les soins que l'éducation.

Très bonnes études.

Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau, écrit à Boussac le 13 janvier 2021

L'Humanité : 

Consultez Criaeau.org : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :