Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Mauvaise qualité d'enseignement de l'Histoire ou Sociétés négationnistes ?

Quand, depuis 27 années , le rapport dit "Duclert " vient nous avouer les 27 ans de camouflage et de déni de la faillite française au Rwanda : faillite politique, morale, philosophique.

Comment ne pas observer qu'en contre partie de ces faits avoués par le Gouvernement français en Mai 2021 à Kigali ....le réel de ce négationnisme français a promu l'ethnisme, le racisme, jusque l'avilissement à la production de faux en Justice et production de faux en Histoire donc encore avec le criminel dénommé " zemmour" ?

Comment ne pas pouvoir penser le Rwanda en France, et ses conséquences , quand celles-ci sont à l'observation encore plus énormes, directes dans la régression française ?

Cette instrumentalisation de la République par un nationalisme ethnique a tout à voir avec les crimes dits de Vichy, et avant, avec la réaction monarchique qui combattait la Seconde République de Leroux : cette instrumentalisation de la République française, cosmopolite et universelle n'a d'égal que le refoulement strict de l'échec scolaire quant à l'enseignement à l'histoire de la Shoah et l'enseignement de l'histoire du génocide des Tutsi où la France fut complice des génocidaires : or mais, ces deux enseignements ne sont pas respectés dans les médias TV et les pires absurdités et négationnismes y sont par contre colportés : comment donc oser proférer " qu'il y aurait... peut-être, un "petit" problème du coté de l'enseignement de l'Histoire en France ..." (sic ! ) quand le NOEUD de la régression démocratique et intellectuelle, philosophique et sociale est nié depuis la question du Rwanda , et que perdure un ABRUTISSEMENT de soumis endoctrinés au négationnisme français ?

Les questions que soulèvent le dossier " Rwanda " France complice de génocide " sont au coeur de la Reconstruction d'une République anti-négationniste : cette République ANTI-NEGATIONNISTE se doit donc de défaire les langues et opacifications, propagandes négationnistes et ignorances qui laissent impunis nombre de négationnistes français , complices du néo-libéralisme criminellement écocidaire.

Refonder cette République anti-négationniste depuis le Rwanda, c'est éradiquer donc les restes de Vichysme pour penser encore les négationnismes contre l'écocide : c'est ACTER d'une position d'ADULTE contre une masse TV soumise au mensonge et aux falsifications historiques.

Nous avons les études, publications, enquêtes officielles et preuves juridiques : de Morel à la CNLG, le dossier Rwanda est bien documenté même si occulté quotidiennement : et défaire les négationnistes français quant au dossier Rwanda en France, c'est défaire celles et ceux qui ont cru profiter de l'instrumentalisation de la république : du négationnisme à la corruption négationniste, des corruptions néo-libérales à encore la négation de l'écocide.

IL ne faut donc point se tromper de diagnostic : si la France est malade aujourd'hui, elle l'est surtout depuis 1994 sur un des plans juridiques les plus graves au monde, depuis le Tribunal de Nuremberg : un cas de récidive de GENOCIDE où elle fut complice et dont elle nie l'histoire et les réparations nécessaires : les instrumentalisations qui découlent depuis 1994 de ce dossier Rwanda sont la cause évidente d'une régression raciste, ethniste, anti-démocratique et toujours écocidaire puisque , in fine, entièrement pathologique.

Inachevé :

LBS pour Criaeau.org :

Consultez Criaeau.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :