LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Une réflexion très intéressante en ce qu'elle pose du rapport entre DROITS et Devoirs, depuis la Déclaration Universelle des Droits Humains.
Transcrire ainsi ce qu'un vieux paternalisme libéral montre d'une glissade anti-démocratique, sous couvert de politique sanitaire, a bien donc tout à voir avec une régression qui démontre l'incapacité factuelle à gérer une crise sanitaire issue d'une overdose de TV capitaliste.
Pour le dire autrement, c'est l'ensemble d'une double approche, paternaliste et capitaliste , qui donne à voir l'impuissance, basée sur les restes de croyances et le déni des Faits et Savoirs pourtant à même de gérer autrement la transition éco-socialiste.
Car , que l'on ne s'y trompe pas, cette gestion calamiteuse et infantilisante est aussi la marque , tant d'un DENI POLITIQUE, que d'une incompétence. C'est ce qui interroge donc la régression d'une société se refusant à elle-même une maturité , des devoirs et des droits à assumer.
Signe d'une réduction et d'un syncrétisme, cette mal-gestion rabougrit donc l'Etat de Droit autant qu'elle témoigne d'une incapacité à gérer les Devoirs : faussant les Devoirs sous les auspices du risque permanent, avec une boite à outils vieille de réflexes religieusement militaristes et capitalistes, cette société se joue donc en le spectacle TV telle la classe des mauvais élèves, imposant à toutes et tous, régression et illogisme : c'est ainsi que l'état libéral autoritaire fait donc un abus de Pouvoir.
Or cet abus de Pouvoir est aussi en l'essence du paternalisme capitaliste qui tente toujours par autorité abusive à imposer cette fausse croissance de la consommation et continuation des inégalités : jouissant dans leur incompétence de ce rapport d'abus de pouvoir comme seul et unique reste pathétique de mauvais élèves.
Il s'agit donc bien d'une double altération, Philosophique et Politique, qui signe les limites d'un capital paternalisme en train de mourir. Or la représentation TV ne fait qu'asséner sous prétexte de diffuser l'information cette idéologie....
C'est pourquoi ce billet de Libération a au moins le mérite de ne pas se soumettre à la dérive dénoncée par ailleurs de toutes parts. Quand comprendre que ce rapport entre Droits et Devoirs, contre les inégalités et pour des sociétés éco-socialistes est au coeur d'une ré-organisation Philosophique et Politique, augure donc de réfléchir en cette année d'élections présidentielles, à la nécessaire transformation politique.
Nos etudes et colloque sur Pierre Leroux forment une base HISTORIQUE, sur laquelle s'appuyer Philosophiquement, quand la boucle de 175 années de capitalisme écocidaire arrive à sa fin, que Leroux avait prévu en anticipant contre l'Histoire de la Shoah et l'eugénisme, et en anticipant contre le capitalisme des accords de libre échange détruisant par l'agriculture industrielle, la Planète et la Vie.
Ces crimes contre la Vie furent dénoncés à Boussac dès 1845 dans la PRAXIS d'une expérience éco-socialiste pionnière, dont l'étude aujourd'hui nous invite à comprendre les épistémologies refondatrices toujours valables aujourd'hui : celles -ci furent niées et trahies par tant le capitalisme que le communisme, et le Socialisme Républicain, éco-socialisme avant l'heure de Leroux est une source utile pour cette année 2022.
Année 2022 que nous vous souhaitons aussi studieuse que réparatrice.
Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le 1er janvier 2022 à 15 heures....pour le Criaeau.org : https://www.liberation.fr/.../mesures-contre-le-covid.../...
/https%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Fresizer%2FN-mOYJtLprAN_ZCfhEXxP8dG27I%3D%2F1200x630%2Ffilters%3Aformat%28jpg%29%3Aquality%2870%29%3Afocal%282618x1718%3A2628x1728%29%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fliberation%2FWCCI5POIYFCYLK3Z6CPTI62INI.jpg)
Mesures contre le Covid : ci-gît la démocratie libérale
Il faut bien constater que critiquer la politique sanitaire en invoquant la démocratie et les principes juridiques qui la fondent est devenu inaudible, d'autant que les juges valident toutes les ...
/image%2F6691446%2F20211231%2Fob_89a7d1_seyam2008-3.jpg)
LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Bonne Année 2022 TRES THEATRALE ! Criaeau.org - Seyam over blog
LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Bonne Année THEATRALE à toutes et tous ! A l'heure où se suicident des sociétés TV séries industrielles détruisant la Vie, les Enfants et les Fleurs, les enculés zapet...
Consultez Criaeau.org :
LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : J'ai relu-reparcouru hier soir, mon Mémoire de Master INSAS en Théâtre, sur les " Ateliers Ici et Maintenant " du Groupov : c'est à la fois un descriptif et une analyse, e...