LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : Le " néo-libéralisme" ne serait pas un "nouveau libéralisme plus complexe " mais un avilissement du libéralisme à sa complicité avec les formes fascistes, depuis exactement Heidegger : de la LTI à ce que cette auteure nomme des langues néo-libérales LCN, " Langue du capitalisme néo-libéral" , l'avilissement du libéral au néo-libéral est la déconstruction et destruction du Corpus du Droit International du Travail et des Droits Humains : cette brutalisation extrême est aussi le refus d'assumer une Humanité par une criminogénie latente connue et "laisser-faire" depuis Say et telle que dénoncé par Leroux contre Malthus.
Inachevé...
On interrogera donc au sein du Labo-Nomade cette tenue de " position" entre Art et Politique, tel un et des matériaux à même de jouxter au JOB de Leroux, et à Cervantès, entre autres, dans le souci, bourgeois donc ?, de briser et casser les codes premiers et linguistiques des rapports inter-textuels depuis les Corps et ce qu'ils et elles sont à même d'ACTER, dégordianisés, dénoués du noeud borroméen lacanien, depuis les syntommes encore en prenant en compte les traumatismes inconscients de chacune chacun, pour en encore proposer ainsi d'un" retour aux textualités" : depuis Groupov en la dette et intérêt au para-théâtre et ateliers ici et maintenant ( donc devant la Mort, cette fois réellement écocidaire ) et depuis encore les Corps et Langages de Performers dans leur rapport à la Rivière - le cours d'eau, la Nuit, et l'actuel d'une PO-ELITIQUE, Poésie Politique : car Gramsci a une dette envers Pierre Leroux, dette concoctée sous les auspices monarchico-capitalistes et aussi marxistes léninistes, quand pourtant le Théâtre des Leroussiens fut une Performance permanente, anti-criminogène, contre l'homicide capitaliste, contre la misère et la faim, et pour le droit de vote des femmes et paysans, ensemble prolétarisés mais conscients de la nécessité de la refondation de la République La Sociale.
Ainsi, entre un " discours critique du capitalisme génocidaire écocidaire " et les formes de Travail Théâtral en cours, de recherches encore, nous explorerons les prémices de la " traversée d'un territoire inconnu " où cette Po-élitique occasionnera des rapports aux Langages encore directement citationnels d'Emmanuel Faye dans sa critique d'Heidegger, avec Cassirer et Leroux aussi.
Les matériaux sont libres et, entre la langue LTI et langue LCN, pourquoi ne pas inclure encore et aussi des fragments de Sandra Lucbert, quand les extraits d'interviews et livres, se prêtent aux formes dialoguées, comme en soi aussi, à des référents théoriques et citationnels, qui entrent entièrement dans le Labo-Nomade.
Sans chercher une réponse immédiate, mais bien en explorant, langages de Performers contre langages de Performers, ces matériaux en recherche entière : ce qui, vu les désirs énoncés, pourrait éventuellement se donner en création collective -cet été- aux Martinats, en Creuse, au Théâtre d'Or, tel une ouverture au Public.
Comme BCAG Hamlet 2040 en 2019
Comme Esther 21 Rwanda en 2019
Comme la nuit du 4 août 2018 du Labo Esther 21, de nuit donc ....
Et en Expérience de décroissance par les Arts en Creuse au Théâtre d'Or -ECART-Criaeau.org
Encore inachevé.
Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le 19 janvier 2022 à 22 h 20..
/https%3A%2F%2Ffocus.nouvelobs.com%2F2021%2F11%2F18%2F165%2F0%2F2362%2F1179%2F1200%2F630%2F60%2F0%2F94eebf8_436754103-lucbert-bassouls-2021b.jpg)
Sandra Lucbert : le roman de la dette et du chantage
EXTRAIT. Sandra Lucbert utilise la littérature pour raconter les ruses du capitalisme et parmi elles l'utilisation de la dette à des fins politiques.
/https%3A%2F%2Fwww.revue-ballast.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F09%2Fs-l.jpg)
BALLAST * Sandra Lucbert : " L'art peut participer à la guerre de position "
Entretien inédit pour le site de Ballast Son a raconté de l'intérieur le procès de France Télécom-Orange, qui s'est tenu durant l'année 2019. On se souvient : suite à la priva...
https://www.revue-ballast.fr/sandra-lucbert-lart-peut-participer-a-la-guerre-de-position/
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FNViiPYrigi8%2Fhqdefault.jpg)
Sandra Lucbert sur le mépris de Agnès Buzyn colonisé par son discours automatique
Source: Interdit d'interdire / Culture : numéro 241 https://youtu.be/SGMtdbLExDE
Que des mobilisations partielles d’un livre se fassent par réactivation contextuelle, rien de plus normal. Le paradoxe se noue quand l’œuvre est reprise dans l’exhaustivité du commentaire savant, auquel aucune érudition ne manque, attentif à passer par tous les points, à dire de l’auteur, du texte et du contexte tout ce qu’il y a lieu d’en dire… et n’en débouche pas moins sur une réduction « suspensive » de ce qui est pourtant une machine politico-littéraire à s’orienter en situation et à contrecarrer l’inégale répartition des pouvoirs.
Mais de ce paysage d’engagements réels, auquel il faut associer Pétrarque, Boucheron n’offre qu’une reconstitution embaumée, parfaite entreprise de neutralisation qu’autorise la distance dans le temps, dont l’historien, s’il a le talent de la duplicité, peut jouer comme sur du velours : pour peu qu’il soit suffisamment lointain, le passé, y compris quand il a été violemment politique, peut être exalté en conférences, sans qu’on en tire quoi que ce soit d’actif pour le présent — et l’historien au passage de s’offrir à bon compte un ramage de radicalité.
Consultez Criaeau.org :
Expérience de Recherches Théâtrales 15 Mai 2018 / 15 mai 2020... En la rencontre avec le Théâtre d'Or, devenu depuis L'ECART, Espace de Créations Arts & Recherches Transdisciplinaires, situé...
http://criaeau.org/groupe-de-recherches-theatrales-labo-nomade-esther-21-une-histoire-damour-3/
/http%3A%2F%2Fcriaeau.org%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F7%2Ffiles%2Fsites%2F26%2F2019%2F06%2F4-Affiche-programme-UBUMUNTU-2019-Esther-21-209x300.jpg)
CRIAEAU INTERNATIONAL: ANTI-GENOCIDE ARTS CENTER - Simulatoire Activée
Consultez sur ce site CRIAEAU : Présentation du Projet Anti-Genocide-Ecocide ARTS CENTER Historique du projet Criaeau 2008-2021 ...Constructivité en cours... Présentation du Chercheur ...