Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'heure des 400 ans de Molière ....les Tartuffes de l'église radio-tv séries industrielles fêtent Molière.

Je me veux fâché.

L'hégémonie des 800 chaînes TV, toutes de sports et de séries industrielles, répètent le mot d'ordre de la " Culture" : il FAUT fêter Molière.

Des sociétés entièrement soumises à la nouvelle religion TV, aux tweets et aux séries NAVETS de l'industrie capitaliste TV.... saupoudrent d'articles leurs colonnes sur Molière, tout en continuant la déculturation : la profonde HAINE du THEATRE se lit dans tous les journaux abreuvant de séries et navets la sous culture de l'église TV, nouveau Veau d'Or des soirées perdues.

La nouvelle religion TV montrant tous les attributs du populisme, du fascisme, du racisme, de l'inculture, se gausse dans l'antre religieux du capitalisme, de se faire croire à Molière...

Les églises ont pu rester ouvertes pendant 2 ans de pandémie quand les THEATRES ont eu l'obligation de fermer, et l'on veut nous faire gober que les 400 ans de Molière, c'est de la Culture.

La désagrégation va encore plus loin quand la Pécresse, tartuffes entre les tartuffes zemmour et le capitalisme TV voulant détruire le Théâtre, nous raconte qu'il faut garder l'Esprit de Molière, elle qui ne l'a jamais eu et qui représente la Tartufferie de la très droite église TV, messe de l'ignorance quotidienne.

Cette HAINE du Théâtre , que l'on retrouve même dans celles et ceux qui croit le Théâtre perdu, un art du passé, justement remplacé par la TV séries industrielles comme la photographie a remplacé la peinture, prouve qu'ils et elles n'ont rien compris .

Du Miroir critique de la Société aux Corps et Langages, le THEATRE est un ART MAJEUR, fort de 2500 ans d'Histoire et de dramaturgies , qui a résisté à tous les empires et dictatures , et qui dans l'architectonique de la Cité, révèle au social comme à la Philosophie, ce que le vrai débat d'idées et d'esthétiques, contribuent jusque au rire médecin, de la santé intellectuelle et sociale d'une nation et des nations.

Seulement le mal a été fait dans la religion messe TV : l'abrutissement général, la sous culture, du jeu des mauvais acteurs aux scénario NAVETS, a banalisé une régression en cette fameuse " immersion" qui ne sied qu'aux impuissants à la Pensée Critique : car jusque là, le THEATRE est une Pensée critique en actes, assumant en adulte les défauts de l'Humain, des comédies aux tragédies, pour à tout le moins, lui donner à voir avec franchise, le réel de sa condition, histoire, de ses savoirs à ses croyances, de ses désirs à ses doutes, espoirs, utopies ...

Mais le monstre TV netflix est passé par là : la brutalisation extrême de veaux suivant l'abrutissement fait émerger le nauséabond des zemmours et autres navets quotidiens, dans des décors fascistes, où les Langues même ne ressemblent plus qu'a des aboiements de 150 signes.

Plus une soirée de contes, de philosophie, de récits, de théatre, de musique, de danse : le monstre TV est un totalitarisme qui a abîmé l'espèce humaine jusque à lui confisquer sa main devenue zapette : ultime dernier NON GESTE de zapper, de tuer, consommateur exsangue d'images et de sons, gavés de connerie, vomissant l'abjection du racisme, de la xénophobie, des navets et de la régression permanente : la croyance en la destruction du THEATRE par la haine de croire encore à la toute puissance de l'église TV n'est qu'un contre transfert, un ECHEC SCOLAIRE, un abrutissement de clients névrosés et psychotiques qui se laissent mourir, squelette zapette devant l'immonde du Veau d'Or.

Le THEATRE d'ailleurs ne peut pas représenter cet avilissement : le THEATRE peut donner à voir le correctible, la tragédie, le comique mais le THEATRE ne peut pas donner à voir l'OBSCENE, la mort clinique en nazifiés tels des animaux imperfectibles abonnés esclaves à netflix et navets industriels.

L'industrialisation des NAVETS netflix est aussi à l'art de l'Acteur, une régression qui depuis l'actor studio aux USA, nous montre l'abjection du non jeu, du jeu TV réalité, c'est à dire de la destruction des Savoirs Théâtraux dans les corps nazis, de l'immersion et de la soit disant spontanéité qui n'a d'égal que la livraison brute de la bétise : le NON TRAVAIL THEATRAL : le déni de l'Art de l'Acteur : l'esthétique faciste des plateaux d'animaux endoctrinés et incultes défile comme une persécution permanente d' ouïe, du regard, de l'écoute, un avilissement des sons : le média altère et vomit, emprisonne et abime les corps et entendements telle une secte église totalitaire dans des codes et réflexes d'une abjection relevant et montrant la DESHUMANISATION.

Aussi, des alexandrins de Molières aux Tartuffes, Diafoirus, et autres Trissottins, cet anniversaire de Molière me fait penser , du Groupov au Théâtre d'Or, aux vraies Compagnies de Théâtre qui de Brecht à Tchékov, d'Heiner Muller au Para-Théâtre, du rapport de la Nature à la Poésie, survivent encore tels des bannis, des pestiférés, des exclus, des marginalisés quand ils et elles portent l'histoire du THEATRE depuis 40 ans, de la Haute Tradition à la contemporanéité.

Inachevé ..

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le 12 janvier 2022 à midi.

Consultez Criaeau.org : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :