Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKMC-CRIAEAU E3R3 : On interrogera la déontologie et l'éthique du journal Le Monde :

. Pourquoi, entre Histoire et Théâtre, c'est le Groupov qui raconte le mieux l'histoire du génocide des Tutsi et l'implication française complice de génocide ?

. Pourquoi le Monde ne se réfère pas à l'auteur qui fait autorité en la matière , Jacques Morel ?

. Pourquoi, encore, l'académisme de cet article met insidieusement " 4 morts français " et " 1 300 000 morts rwandais " en opposition tacite, sans ne rien citer des chercheurs actifs sur le lien entre l'attentat et la "mort " - ASSASSINAT - des 4 français ?

Surtout quand une des hypothèses est que ces 4 français ont été assassinés par les complices FRANCAIS des génocidaires ? ? ? ?

. Doit-on voir ici un énième saupoudrage bien dissimulé sous le fameux voile du mystère, c'est à dire la suite du feuilleton de négationnisme français, ou un essai aussi timide qu'insuffisant quant aux données, témoignages, enquêtes, faits et études que nous possédons DEJA ?

Très bonnes études.

Laurent BEAUFILS pour le Criaeau.org :

Le Genocide des Tutsis
@AuRwanda
·
13h
Une semaine environ après la cérémonie officielle, de hauts gradés de l’armée sont arrivés chez mes parents pour leur faire signer un document leur demandant de ne pas porter plainte, raconte Gaëtan Lana, le frère de Gilda Didot.

Question posée par " Le génocide des Tutsi ", sur Twitter : 

 

Le 6 avril 1994 à 20h30 il n’y avait pas de section de la garde présidentielle ni l’escorte motocycliste pour accueillir le président Habyarimana comme il était de coutume. Pourquoi ?

Eléments de réflexion que nous possédons déjà : Jacques Morel

Consultez Criaeau.org : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :